Résultat diagnostic négatifs, que faire ?

Please - 2 mars 2010 à 23:53
 Please - 8 mars 2010 à 20:00
Bonjour à tous,

Mon offre d'achat a été retenue et je suis sur le point de signer un compromis de vente et on m'a remis les diagnostics habituels lors d'une vente.

Le diagnostic de l'installation de gaz comporte 3 anomalies de type A2 ("devant être réparées dans les meilleurs délais" selon ce qui est écrit sur le diagnostic). Et le diagnostic de l'installation électrique comporte 2 anomalies.
Le reste est OK.
(les diagnostics ont été établis il y a environ 6 mois, et je ne pense pas que les réparations aient été faites entre temps)

Est ce que cette situation vous est déjà arrivée ou à votre entourage ?
Est ce qu'une anomalie A2 est si grave que ça ?
En sachant que je passe par une agence immobilière, quelle serait la meilleur attitude à adopter ? être ferme et demander au propriétaire actuel d'effectuer les réparations ? ou juste demander un devis ? renégocier le prix du bien à la baisse ?

Grand merci par avance pour vos retours

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 mars 2010 à 01:31
Bonsoir

A vous de voir si le bien vous intéresse, les diagnostics sont obligatoires, mais peut-être vendu en l'état, a vous de voir si la remise en état est très onéreuse ou pas, si les propriétaires ne veulent pas baisser leur prix ?
Vous restez juges si la maison vous plait


Cordialement
0
Est ce que ces anomalies sur le gaz et l'électricité peuvent poser un souci dans l'attribution du prêt à taux zéro ?
0