Abus de confiance sur personne agée

valerie - 1 mars 2010 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 03:17
Bonjour,
je cherche quelqu'un qui a eu le meme problème et qui pourra me dire quoi faire. Ma grand mère de 87 ans vient de s'installer avec un homme de 55 ans qui lui a tourné la tete, il vit, il dort chez elle, ils ont des rapports sexuels également, il ne veut pas nous rencontrer et pousse ma grand mère à couper les ponts. Ma soeur a essayé de lui parler mais en vain. Elle a encore toute sa tete. Que peut on faire, légalement quels droits avons nous ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:56
bonjour : vous parlez de votre grans mère, mais elle a forcément des enfants déjà. Qu'en disent ces enfants ???

Possède -t-elle une maison ??? en est-elle complètement propriétaire ou bien y a-t-il eu donnation et en a -t-elle l'usufruit ???

J'ai bien peur que vous ne puissiez pas l'empêcher de claquer son argent comme bon lui semble.

Mais, vous avez raison, il ne faudrait pas qu'elle se fasse gruger par cet homme qui n'est peut-être pas avec elle que pour ses beaux yeux???

Travaille-t-il ?? de quoi vit-il ???

Vous pourriez la mettre en garde qu'elle ne se fasse pas avoir et déposséder afin qu'elle ne se retrouve pas toute seule et sans rien.
0
oui il s'agit de ma grand mère paternelle, mon père est son seul enfant et il vient de l'apprendre comme moi. Elle est veuve depuis des années et vie seule dans sa maison dont elle est proprietaire et a une très bonne retraite. Elle habite a une heure de chez mon pere. Cet homme sait très bien qu'elle est seule et il en profite.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 03:17
bonjour : Il faudrait pouvoir lui parler sans la brusquer et lui faire comprendre que la prudence s'impose, et que cet homme n'est probablement pas là que pour ses beaux yeux.

Dites lui au moins qu'elle sécurise un minimum son argent, car elle pourrait tomber de haut, et risque d'avoir besoin de son argent pour elle même. Nul ne sait ce que l'avenir lui réserve....

L&galement, si elle a toute sa tête, vous ne pouvez pas faire grand chose.

S'il y avait donnation de la maison, même avec réserve d'usufruit, ce serait déjà ça de mis à l'abri.
0