Harcelement ex conjoint

dodye - 27 févr. 2010 à 14:41
 chrisi - 27 févr. 2010 à 19:51
bonjour,

voila, je vient ici pour essayer de trouver des pistes de solution. Une amie est harcelée depuis 1an par son ex compagnon, celui ci agit sous la "protection" d'un juge et d'un procureur. Elle l'a quitté en mars dernier, après qu'il l'ai violemment battue, il a voulu la tuer et enlever leur enfant, agé de 3 semaines a l'epoque. Elle a reussi a s'enfuir, a porté plainte pour coup et blessures avec circonstance agravantes. La plainte a été classée sans suite !!!!

Ensuite, c'est un pervers narcissique manipulateur, il cours les tribunaux pour lui pourrir la vie, entre de fausses déclarations de maltraitance (elle a eu 3 enquete sociale, toute sont revenues en sa faveur a ELLE ) jusqu'a l'usurpation d'identité( aujourd'hui, elle a failli etre en garde a vue pour cette fausse plainte !!! )

Elle elève seule 3 enfants, essaye de vivre comme elle peut avec le harcèlement de cet homme .... Voila que mnt, une juge des affaires familiales la menace de lui retirer sa petite dernière si elle refuse de l'emmener a Versailles (elle habite en finistère !!! ) pour que le pere la voit 2h/mois !!!! (1200km aller/retour, en semaine, alros qu'elle a 2 grands scolarisé et la petite a tout juste 1an ... ) les lieux médiatisés ont refusé de la prendre, jugeant le déplacement perturbant et inadapté a l'enfant (ce sont des associations indépendants de la justice) que c'est au centre du fnisitere de l'accueillir et au pere de se déplacer ....

En gros, comment est-ce possible qu'une "justice" puisse cautionner et LAISSER AGIR un malade mental, violent, qui a deja prouvé ses intentions maléfiques envers mon amie et que PERSONNE NE LA PROTEGE !!!!

Voila, si vous avez des pistes .... Elle en peux plus, pense meme a placer ses enfants !!!!! je vous en prie, pour une maman courage et ses 3 adorables bambins, dites moi que vous avez des pistes. Je cherche pas une solution miracle ....

6 réponses

Bonjour Dodye que ton amie prenne un avocat elle aura surement l aide juridique gratuite etant seule avec ses enfants. Qu elle demande des certificat de ses amis qui connaissent la situation pour joindre au dossier.A t elle deja essayer d appeler le 3919 femme battue pour demander des renseignements en expliquant sa situation".Meme si a ce jour elle n est plus battue".Le harcelement est quelque chose de reconnu meme si il est protégé par un juge et un procureur il y a surement moyen de taper plus haut.Je pense qu un avocat serait l une des meilleurs solution.Amicalement Chrisi
0
elle a 2 avocats, ils sont perdus sur son dossier. C'est un vrai "bordel juridique". A la base, son dossier pour le JAF était simple. Elle vit en campagne avec ses 3enfants, ils ont tout ce qu'il faut, il n'y a aucun danger, les enquetes sont toutes en sa faveur. Lui vit en cité HLM, chez ses parents, ne travaille pas et a deja un enfant dont il a perdu toute autorité. Pourtant, une juge est prete a laisser un bébé d'1an vivre avec cet homme car la mere ne peut pas l'emmener a Versaille et que le lieu médiatisé refuse de la prendre !!!!

Ses avocats pense qu'il y a des "dessous de table" ou des magouilles, car d'après la lois, c'etait simple, elle gardait la garde principale et lui avait un droit de visite dans un lieu médiatisé en finistere !!! mais la juge refuse de transferer le dossier a Brest !!!!

Et la, il a porté plainte pour usurpation d'identité, car en faite, elle payait une ligne de telephone portable pour LUI et a voulu fermer le compte client. mais la ligne est a son nom a lui, du coup, plainte, et le procureur a fait suivre cette plainte, mais il a classé sans suite celle pour coup et blessure avec circonstance aggravantes !!! elle est ou la justice ??? elle encourage le boureau a chasser sa victime !!! Les gendarmes du finistère ne comprennent pas non plus, mon amie a expliqué la situation, mais eux doivent "faire appliquer la lois" meme si elle va pas dans le bon sens .... On lui a meme dit lors de son depot de plainte pour violences, alors qu'elle était DEFIGUREE "qu'avait vous fait pour l'énerver comme ca" !!!!! c'est INADMISSIBLE ( cela c'est produit en picardie .... )

J'ai pensé ecrire directement a Mme Alliot Marie, mais est ce que ca changera quelques choses ????
0
Dodye tape a toutes les portes il y a surement une issue quelque part .Ne la lache surtout pas t avoir doit lui faire le plus grand bien.Puisqu elle n est plus dans la meme region qu elle ecrive au procureur de celle ou elle est .Et surtout que les courriers soient toujours en recommandé avec accusé de reception.Qu il y ai des traces .Amicalement Chrisi
0
chris : merci :) oui je fait mon possible pour l'aider. Le pere des 2 grands est au abonnés absent depuis bientôt 2ans et le père de la dernière, ben t'a le tableau ... Elle fait tout pour ses enfants. La juge de Versailles a refusé de se dé-saisir du dossier, se jugeant compétente. Mais quand on voit le résultat, ou est l'intérêt de l'enfant dedans ???? je cherche encore ....

Pour le procureur, je vais essayer oui, et quitte a faire le bordel au ministère, je le ferai !!!! en pleine politique de "protection des victimes" où est celle de mon amie !!! on laisse son bourreau la pourchasser, la harceler, la détruire moralement !!!! Elle est a bout, elle doit toujours se justifier de tout auprès des autorités, et lui, il n'a rien !!!! meme pas eu la moindre inquiétude quand il l'a passée a tabac !!! car oui, c'etait bien cela !!!! elle a eu le nez cassé, les 2 conjonctives cassée, le tympan troué, de multiples échymoses au visage et au crane, et il l'a "terminée" a coup de pied dans le ventre, 3 semaines après une césarienne !!!!! au final, meme pas une convocation devant le procureur ou le tribunal !!!!

Les centres médiatisés ne comprenne pas non plus "l'acharnement" du juge sur elle, qu'elle vienne a tout prit a Versailles alors qu'elle dépend de Brest !!!! de plus, le "père" a écrit au centre de Brest en disant clairement qu'il ne viendrai pas voir sa fille !!! ca montre bien "l'intérêt" pour sa fille dans l'histoire !!!

Bref, je fait tout ce que je peux pour l'aider, trouver des adresses, des solutions, je vais envoyer un courrier a la garde des sceaux, qui tente rien n'a rien !!!!
0
Je voulais te demander elle a bien un certificat de l hopital quand elle a etait battu? Oui ne lache rien il finira bien par se faire prendre et payer le mal qu il fait.Je trouve ca lamentable d ou je suis ,malheureusement je peux rien faire de plus a part echanger ces messages avec toi pour ton amie.Fais le ton courrier en exliquant tous la protection du juge et du procureur qu il a,ca c est inadmissible.Et contact les associations de sa region qu il y ai le plus de trace possible de son histoire.C est pas quand il aura fait du mal qu il faudra que la justice reagisse.Bon courage a toi et ton amie Chrisi.Ps tu peux meme essayer par la télé si tu ne trouve aucune solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle a tout les certificats médicaux + depot de plainte, elle a réussi a s'enfuir et aller au commisariat le jour meme de l'agression.
oui, je pense aussi passer par les médias si rien ne bouge. Mais je trouve cela lamentable si on doit en arriver là !!!!
0
On sait tous aujourd hui que la justice ne fait pas toujours son boulot.On l a encore vu avec la maman qui a etait tuer il y a deux semaines et pourtant elle avait demander de l aide.Mais qu elle garde confiance et meme si parfois elle a peur de lui qu elle ne plit sur rien ca ne changera pas son comportement et sa facon de penser .Elle a de la chance d avoir une amie qui la soutien comme tu le fait .Chrisi
0