Accident avec véhicule personnel -recours

Résolu
max - 27 févr. 2010 à 05:02
 alexswim - 1 déc. 2010 à 16:51
Bonjour,


J'ai eu une mission d'interim d'une semaine.
j'ai utilisé mon véhicule personnel dans le cadre de cette mission à la fin de la première.
J'ai eu un accident de la route sans tiers en rentrant à mon domicile.
La boite d'interim reconnait l'accident de travail, je peux donc bénéficier de soins gratuits pour les dommages corporels.
Mon véhicule est assuré au tiers donc pas de dédommagement de la part de mon assurance personnel pour cette accident de voiture que j'ai déclaré hier àmon assurance.
Par contre, j'ai demandé à mon l'employeur (l'interim) pour un geste de leur part mais la réponse n'a pas été claire.
J'amerais donc savoir si un recours est possible? quels sont mes droits pour ce qui concerne mon véhicule vis à vis de l'interim?
De plus, j'ai déjà entrepris les demarches auprès de la casse pour la destruction de mon véhicule qui commencait à me couter des sous car il a été remorqué dès le lundi à la fourrière.

Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
5 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,

Qu'il s'agisse du trajet travail -> domicile ou domicile -> travail en cas d'accident, il s'agit bien d'un accident de trajet pouvant être qualifié d'accident de travail !

En revanche pour votre demande envers vos employeurs, si je comprends bien, vous leur demandé un dédomagement pour les dégats de votre véhicule.

Si s'est le cas, l'employeur n'a aucune raison d'accéder à votre demande sachant que s'est au salarié d'assurer son propre véhicule en contrat personnel + trajet travail !

Cdlt.
0