METTRE UN BAIL AU NOM DE MON FILS

Résolu/Fermé
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 26 févr. 2010 à 22:16
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 24 juin 2013 à 13:00
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement HLM depuis 14 ans mes loyers sont a jour tous se passe bien.
Je souhaite quitter cet appartement pour me mettre en ménage avec un homme.
Mon fils de 24 ans qui travail, vit chez moi avec son épouse (sans enfant)
Je voudrais savoir s'il est possible de demander à mon bailleur, ( il s'agit d'un grand organisme d'HLM)
de mettre le bail au nom de mon fils afin qu'il puisse rester dans les lieux, sans passer par la
liste d'attente qui est très longue.
Est-ce que ça s'est dèjà fait ?
Pouvez vous me conseiller et me dire comment je dois m'y prendre ?
Merci d'avance.

35 réponses

conseil hlm Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 314
27 févr. 2010 à 12:31
j'ai effectivement une grande expérience chez des bailleurs hlm toutefois, j'effectue des missions pour une assoc de défense de consommateur et particulièrement d'aide pour les locataires
140
Bonjour, Je suis Sandra94,
J'habite dans un logement social par 1% patronale avec ma fille depuis 3 ans.
Le bailleur reconnait que ma fille habite avec moi, il a le nom de ma fille dans mon dossier. Mais sur le bail, le bailleur n'a pas mis son nom et maintenant je veux aller vivre avec mon compagnon, mais comment faire pour que ma fille reste toujours dans le logement, je ne peux pas mettre ma fille dans la rue, puisque lors de l'attribution du logement, c'étais convenue pour moi et pour ma fille, sauf qu'elle n'a pas son nom. Le bailleur refuse mettre le nom de ma fille sur le bail. Merci de votre aide.
7
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 266
Modifié par conflanaise le 24/06/2013 à 13:00
Bonjour Sandra94,

Trois ans après mon premier post, le problème n'a jamais été résolu...
La société d'HLM a qui j'ai demandé de mettre le bail au nom de mon fils n'a pas voulu le faire.
Pour eux, il aurait fallu que je décède ou que je disparaisse sans donner signe de vie, pour qu'un changement de bail soit possible.
Finalement je suis quant même partie en laissant mon fils et son épouse dans mon appartement. Le gardien l'a su mais a fermé les yeux...
Mon fils et son épouse ont toujours payé les loyers ainsi que toutes les factures du logement.
En parallèle, ils ont fait une demande de logement social qui leur a été accordé trois ans après...
Enfin, ils serons chez eux ce mois de juillet, avec un bail à leur nom.
Bonne journée.
20