Anulation de contrat (lignes et formations)

Résolu/Fermé
pikyline Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 26 févr. 2010 à 13:07
chefwiggum Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 25 avril 2011 à 15:50
Bonjour,

je me suis récement inscrite a une formation a l'agence lignes et formation pour une formation de décoratrice d'intérieur et au bout de deux mois j'ai résilié mon contrat car ma situation ayant changé et comme je pouvais encore me rétracter (car j'avais une période de 3 mois pour pouvoir le faire), j'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception pour les prévenir.

Comme prévu dans le contrat je devrai donc payer 30% sur la somme totale de la formation, cependant ils me réclament 690 € à payer en une fois et je suis dans l'impossibilité de régler cette somme en une fois.

J'aimerais savoir si il y a un recours juridique pour pouvoir payer cette somme en plusieurs fois (voir à la réduire vu mes conditions financieres) sachant que nul part dans le contrat il n'est mentioné que les 30% étaient payables en une fois.

merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

24 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 févr. 2010 à 15:42
Bonjour ,

Vous leur faites un courrier en leur indiquant que, compte tenu de votre situation financière actuelle, vous n'etes pas en mesure de leur verser plus de ... euros par mois.

Que voulez vous qu'ils fassent d'autres ? "La plus belle fille ne peux donner que ce qu'elle a."
11