LITIGE AVEC LA MATMUT

rouxi78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 25 févr. 2010 à 13:08
 ralamen - 5 mars 2010 à 19:34
Bonjour,
Je suis assuré "tous risques" à la matmut et mon problème est le suivant :Le 18 novembre 2009, ma voiture a été incendié. La procédure d'expertise a pris énormément de temps durant lequel la compagnie continué de me prélever les mensualités (novembre à janvier = 3 mois). Les mensualités étaient prélevés tous les 15 du mois. Donc une fois l'expertise terminée et l'indemnisation de la voiture effectuée, je demande le remboursement des mois durant lequel j'ai continué d'être prélevé et à ma grande surprise on me dit que sur les 300€ que j'attendais (105€/mois) un virement de 50€ sera effectué.
Je conteste totalement ce paiement car je n'ai pas a payer le temps que l'expertise à pris sachant que je l'ai relancé tous les jours.

Avez-vous déjà vécu ce cas de figure ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

J'ai besoin de vos réponseS.

Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

En général, les assurances dépendent des cabinets d'expertise. Si l'expert est lent alors le remboursement est long. L'expert doit chiffré la valeur de votre voiture sur le marché automobile. Pour connaître la valeur de votre voiture sur le marché, il suffit de trouver des annonces du véhicule équivalent (modele, options, kilometrage ..) sur internet.

Pour le remboursement, tant que vous être propriétaire de votre véhicule même incendié, vous avez l'obligation de l'assurer, l'état l'oblige. l'assurance doit vous remboursez le trop perçu dés que vous avez cédé le véhicule.

Si vous estimez que la gestion de votre dossier est abusive, alors je vous conseille si vous êtes bon client dans cette compagnie c'est à dire plusieurs contrats, assuré depuis plusieurs années, très peu de sinistre, c'est d'envoyer une lettre au service consommateur de cette compagnie pour demander un geste commercial.

bon courage

Ralamen
1