Prix construction maison

Résolu/Fermé
evangelinana - 24 févr. 2010 à 23:54
 rapatzzo - 22 oct. 2010 à 12:14
Bonjour,

Quel est le prix de construction d'une maison plein pied de 100m² en région lyonnaise ?
A voir également:

27 réponses

mariloula Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 1
25 févr. 2010 à 16:49
Je te conseille ce site pour calculer en temps réel le prix de ta construction en fonction de plusieurs paramètres :

www.construction-fr.com
8
bonjours pauline , j ai bien quelques pistes pour toi , a partir de 965 euro du m2
1
Merci c'est excellent
0
c'est excellent ce site
j'ai fait une demande de devis
en quelques heures j'ai reçu par email des propositions par des constructeurs de ma région
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 10:57
Le prix d'une maison dépend de plusieurs choses
le plus important c'est la qualité de construction
tous les constructeurs s'alignent a peu pres sur les mêmes prix
0
patricia992 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 13:49
coucou les filles

nous avons en vu d'acheter un terrain et de faire construire mais comme on n'y connait rien en constructeur, je me suis dit que vous pourriez me faire part de vos expériences positives ou négatives d'ailleurs.
0
patricia992 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 13:49
faut il tout faire faire ou vaut il mieux en garder à faire soit même?
Est ce que vous avez fait vous même le plan de votre maison ou il y avait un architecte ?
0
olivii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 16:37
vous pouvez faire vous même à mon avis l'isolation au moins si vous vous y connaissez.
0
olivii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 17:19
pour tout ce qui est gros oeuvre il vaut mieux passer par des pro
0
Tu peux faire toi même

* le rez de chaussée de la maison
* participer à la réalisation du gros-oeuvre dans le cas d'une maison ossature bois
0
tu peux également faire l'electricité
c'est pas si compliqué que ça
il y a des livres très détaillés qui expliquent tout ce qu'il faut faire
0
Poser les carrelages
0
les cloisons aussi c'est facile à poser
0
Ca coute pas plus cher de passer par un pro pour ce genre de chose
0
passer par un pro coute tout de suite énormément plus cher que faire soi même parce qu'en France, ce n'est pas les matériaux qui coutent le plus mais la main d'oeuvre à cause des charges exorbitantes qu'il faut payer ...

Faire soi meme est donc très avantageux si on a quelques connaissances.
Pour l'électricité et la plomberie, ma mère qui était dans le domaine il y a bien des années ne se risqueraient pas à refaire cela et pourtant elle fait quasiment tout. Mais il y a des normes de sécurités à respecter et en cas de problème, aucune assurance ne couvrirait. Il ne faut pas jouer avec le feu ( sans jeu de mots).

Aprés monter des murs, isoler, placo, tout l'intérieur parquets, carrelage etc... soi même c'est recommandé et on sauve des milliers d'euros!

A condition d'avoir du temps!
0
Dans tous les cas le niveau de qualité entre un travail de pro et un travail d'amateur est évident
pour ceux qui ne s'en préoccupent pas trop ça peut aller
0
mon mari a fait lui même les cloisons de notre maison et le travail est aussi soigné que si ça avait été fait par un pro
il est bricoleur amateur et il a simplement acheté un livre d'explication
0
oui il y a de très bons livres sur amazon
0
Voila un très bon site avec une série de livres
https://www.livres-forums-construction.fr/wp/
0
chez leroy merlin aussi près des caisses il y a des petits livrres excellents qui donnent des explications pour tous les travaux dans une maison
0