Enfant place pas l'ASE

Fermé
marmotte1204 - 22 févr. 2010 à 10:13
Féfine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 11:21
Bonjour,
Voilà j'aimerai avoir des informations sur les démarches à effectuer pour avoir la garde d'un enfant placé.
En fait, c'est la fille de mon conjoint actuel, il la u avec son ancienne amie. Le problème c'est qu'elle n'a pas su s'en occupée, jve pas être méchante mais elle est très cas soc!! Elle était dans un foyer fille mère avec une collocatrice. Donc elle était toujours suivi par des éducateurs et une assistante sociale.
Moi même n'ayant pas d'enfant, je l'avait prévenu: depuis sa naissance la petite régurgité le lait, avec le lait de vache ca c'est aggravé mais la mère n'a jamais voulu écouté.
Du coup ses éducateurs et assistantes sociale ont fait des rapports au substituts du procureur. Mais dans l'histoire le père n'aparaissait pratiquement puisque jusque là il ne l'avait pas reconnu. En fait elle l'a trompé à de nombreuses reprises ken ils était ensemble et il n'a jamais réellement su sil était le père ou pas. En plus la mère à tout fait pour qu'il pète les plombs càd un jour elle nous passé la petite pour kon si habitu et après pendant 3-4 mois plus de nouvelles et elle ne voulait plus nous la donnée meme un week end!!
donc maintenant elle est placé pour 6 mois provisoirement en attendant de voir si la mère sé reprise en main. Mais nous de notre coté on aimerait la récupérer. Avait des démarches à m'indiquer svp? Avec mes remerciements
A voir également:

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
22 févr. 2010 à 10:33
Bonjour

Est ce que votre ami (le père de l'enfant) l'a reconnu ?

Si oui, il peut faire une demande au juge des affaires familiales, mais il faut s'attendre à une enquête,
car s'il ne s' en ait jamais occupé il va falloir avoir un dossier en béton.
3
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
22 févr. 2010 à 11:16
Faites une demande officiellement auprès du juge.

Je ne savais pas que vous aviez déjà eu la petite chez vous.
Le juge fera ce qu'il y a de mieux pour l'enfant,
Vous avez autant de chance que la maman de l'avoir.
Bon courage.
1
Je vous remercie. Mais doit-on faire la demande dès maintenant? Car d'après ce que nous dit l'éducatrice il faut attendre mais sans nous préciser ce kil faut attendre exactement!! Et nous avons peur que si nous faisons pas la demande maintenant, ils considèrent (juges et éducateurs) que nous n'en avons rien à faire! donc on est un peu bloquer!!
0
Féfine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 11:21
Ne jamais faire confiance à un juge pour enfant; son but est de placer l'enfant dans une famille d'accueil. Il faut dire que ce chantier fait vivre de nombreuses personnes : assistantes sociales, assistantes sociales référents, psychologues, directeurs(trices), procureurs, etc...
Le jour où un enfant est placé, il est placé jusqu'à sa majorité; à moins d'avoir un très bon avocat.
0
en fait il la reconnu le lendemain du placement. Mais depuis la naissance et pendant tout le suivi par les éducateurs et l'assistante sociale, la mère a demandait plusieurs fois de la garder pour aller en boite la plupart du temps ou pendant deux semaines pour du boulot. Et du fait qu'elle soit dans un appartement tenu par le Conseil Régional, elle était obligé de précisé à ki elle laissé la petite donc chez nous, donc dans un sens ils savent pertinament qu'on la déjà eu à de nombreuses reprises chez nous. Ensuite, la semaine dernière, il y a eu un entretien avec la juge, moi en temps que belle mère je n'ai pas pu y assisté. Mais le père a bien précisé que désormais on vivait ensemble depuis plus d'un an et que l'on avait une chambre de disponible pour la petite. l'éducatrice a bien précisé lors de l'entretien qu'elle n'avait vu le père que 2 fois mais qu'au moins il avait l'air plus attentionné envers la petite que ca propre mère!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
22 févr. 2010 à 11:30
Demandez à l'éducatrice effectivement "attendre quoi" ?
Car moi non plus je ne vois pas pourquoi, mais je ne connais pas votre dossier.

Prenez conseil auprès de juristes avant de vous lancer dans la procédure.
Le JAF peut également vous conseiller.
0
Ok je vous remercie. Nous avons essayer de l'aplé mais elle ne sera présente que demain.A bientot merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
22 févr. 2010 à 11:56
Bon courage,
et tenez nous informé ici, si vous le voulez bien.
0
il faut t'adresser au conseil générale et faire une demande pour etre famille d'acceuille et tu pourrra avoir l'enfant
0
Féfine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 11:17
Surtout pas, qui dit conseil général dit Ddass; ne faites pas confiance à cette institution, laquelle institution avait placé ma mère ( orpheline ) chez des maîtres esclavagistes pour la faire travailler elle et ses frères et soeurs. Je vous épargne les dégâts que nous, descendant aussi, avions subis.
0
Féfine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 11:14
Visiblement la petite est intolérante au lait de vache et c'est courant. Le pédiatre aurait dû lui donner un substitut du lait de vache, en veillant à l'apport en calcium. Si cette maman avait été aidée par ses proches et la famille conjointe, elle n'aurait pas eu besoin de psychologue.
Hélas ! le jour où vous tombez entre les bras du juge pour enfant, vous n'en sortez plus jamais.
Il ne faut jamais dire du mal de sa mère à l'enfant, car une mère s'est sacrée; personne ne pourra l'a remplacer et c'est heureux. De toute façon on ne construit pas son bonheur sur des ruines.
Nul n'est tout blanc ou tout rose. Ne regardons pas la paille dans l'oeil du voisin, mais regardons la poutre qui est dans le nôtre.
Renoncez à cet enfant et faites-en un avec votre compagnon. Courage.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
18 avril 2013 à 11:18
Bonjour

Je crois que depuis 2010, l'affaire doit être résolue..
Cordialement
0