Voisins bruyants et mon chien ferait du bruit

izzidor - 22 févr. 2010 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 09:55
Bonjour,

j'habite un immeuble particulièrement bruyant... les voisins du dessus et du dessous ont 3 enfants chacun, je les entend hurler et sauter etc de 7h a 1h du matin (les parents ne veulent rien savoir quand on leur parle...), j'entend le piano et les amis de mon voisin de droite crier jusqu'a 2h du matin le week end et le voisin de gauche a un bébé qui hurle a coté de mon salon et met la musique a fond 2h par jour... on entend aussi l'eau qui monte dans les canalisations dans toutes les chambres... impossible de dormir le matin... Bref on se croirai a la discothèque ou a la crèche c'est insupportable...
Et pour couronner le tout, j'ai pris un labrador parce que j'adore les chiens, et voila que mes voisins se mettent ensemble pour se plaindre que mon chien aboi toute la journée... quand je ne suis pas la il le fait certainement et quand je suis la aussi quand il veut sortir ou manger... et je ne vais certainement pas le museler ni l'empecher d'aboyer vu le rafut que je supporte tous les jours !
Lorsque je précise aux voisins le rafut pas possible qu'ils font sans arret la réponse est la meme : pour ceux du dessus et du dessous "les enfants ca fait du bruit c'est normal et le chien empêche les pauvre petits de dormir", pour les deux autres c'est "je suis chez moi je fais ce que je veux quand je veux"
J'ai donc écris au syndic qui c'est contenté de photocopier mon courrier et de le mettre dans la boite aux lettres des voisins... et les voisins eux ont écris une pétition contre moi et le syndic m'a envoyé un courrier me disant de calmer le chien ou de le donner a la spa... (très intelligent comme d'habitude !)

Qu'est ce que je risque.... et surtout qu'est ce que je peux faire aussi pour que mes cons de voisins se calment (a part déménager)

merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 09:55
bonjour : Déjà : "je suis chez moi, je fais ce que je veux quand je veux" est une réponse d'imbécile, puisque la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Donc tout le monde vit comme s'il habitait en plein Larzac sans tenir compte des voisins, et il est très difficile de faire changer quelque chose à des gens mal éduqués....

Donc, si vous ne voulez pas vous épuiser, la solution la plus raisonnable serait d'envisager un déménagement.... car un tel climat est usant surtout lorsqu'on entend de tels raisonnements...
0