Creation et gestion d'une creche

bene80 - 21 févr. 2010 à 17:17
 cricri - 30 mars 2010 à 13:39
Bonjour,
je pense créer une creche mais où doit on s'adresser pour connaitre les besoins aux alentours?
vers qui se tourner pour la securité de la structure,le choix des jeux d'eveil....
dans un message une personne indique que financièrement parlant ce n'est pas très lourd!!!
les benefices seraient moindre car la caf participe .pouvez vous m'en dire plus, ?quel salaire puis je perçevoir?
merci de votre reponse
bene80

6 réponses

valoulapuce Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
3 mars 2010 à 13:38
Bonjour,

pour faire ton étude de marché, il n'y a pas 36 solutions, tu dois demander faiore une enquète sur ton "lieu" d'implantation et demander qui serait intéresser ... cela peut poser qq soucis et demande beaucoup de patience

bon courage

valoulapuce, on y arrivera !
0
bonjour,

Je suis dans la même démarche que vous. Je travaille sur mon projet depuis plusieurs mois et je recontre quelques difficultées sur le plan financier (car je souhaite ouvrir une crèche privée et je crois qu'il n'y a pas d'aide CAF) mais j'ai d'autres soucis ou m'adresser pour les normes de sécurités, chercher les locaux adéquates car tous ce que l'on me propose sont des bureaux), le type de formule à proposer aux parents, quelle entreprise pour faire faire les travaux, faut il prendre un cuisinier ou une entreprise style "avenance"etc...

on m'a fait part que pour monter un dossier, il faut le déposer à une commission au conseil régional. Cette commission peut mettre jusqu'à un an. est ce possible

Si vous avez des réponses, je suis preneuse.

cricri
0
valoulapuce Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
23 mars 2010 à 13:46
bonjour,

il faut tout d'abord prendre rdv avec un conseiller technique de la caf du lieu de résidence pour lui demander si la caf peut vous aider et sous quelles conditions. il faut faire pareil avec le conseil général, conseil régional, la communauté de commune ..... afin de savoir combien ''l'état'' va vous octroyer comme aide.
il me semble mais je suis en attente du rdv caf, que la caf peut nous aider si on ne dépasse pas un certain barème pour la tarification parents et si on réserve qq places à certains enfants.

courage

bises
0
Bonjour,

je vous remercie pour toutes ces information. Avez vous déjà créer votre crèche ou êtes vous comme moi en cours de
création.

Je rencontre aussi qqles difficultés pour trouver un local sur la ville où je veux m'implanter. Avez vous des pistes.

Merci beaucoup.

cricri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valoulapuce Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 13:33
bonjour, cricri,

je suis en cours mais ayant un CDD à temps plein pour l'instant c'est un peu en stand by. je ne reçoit mes horaires qu'une semaine sur l'autre alors pour prendre des rdv c'est raté.
pour ce qui est du délais du conseil général, oui ça peut prendre du temps c'est la bureaucratie française !! après tout dépend de notre ''prestation'' lors de l'entretien, de ce que l'on demande, de nos appuis, de nos connaissances ect ...
par exemple un élu qui veut ouvrir une crèche en ass mettra forcément largement moins de temps que nous simple mortel !
c'est comme ça. Par contre on peut demander des subventions au conseil général ( entre autre) lorsque le projet est bouclé et elles peuvent être conséquentes. j'ai appris qu'une crèche qui s'ouvrait avait eu 230 000 euros de subventions .... c'est à dire donné !!! ça vaut le coup de se saigner pour monter son projet.

bon courage

valoulapuce
0
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous pouvez me donner. Au niveau du dossier, avez vous été vour les banques sans avoir monter le dossier au conseil général pour les subventions.

Avez vous trouver les locaux car pour moi c'est une grosse difficultés, les locaux que me propose sont des bureaux et il faut aménager afin que les normes soient effectives.

Cordialement,

cricri
0