Tapage nocturne du voisin, pourquoi moi ?

Résolu
LolauMylenium Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 21 févr. 2010 à 00:12
 Phil - 2 mars 2010 à 19:34
Bonjour,

Je ne sais trop où poster vu que je suis nouvelle, mais j'ai une question des plus urgente à poser qui me sort par les trous de nez...

Voilà j'explique la situation : le voisin de palier amène des copains a lui chez lui et passent la soirée ensemble, bon c'est la première fois, on dit rien on les entends pas tant que ça... la soirée se passe assez calme moi et mon copain regardons la télé tranquillement... jusque là pas de problème !

Mais voilà vers 23h, la police vient frapper à sa porte pour le "tapage nocturne" et lui donne un avertissement, puis quelques minutes plus tard, la police frappe chez nous, me demande sans ni merde ni bonsoir ma carte d'identité, me note sur leur carnet et me disent que je recoit un avertissement puisqu'ils entendent du bruit provenant de chez moi ( chose que je ne crois ABSOLUMENT PAS puisque juste la télé est allumée et le son pas fort nous sommes civilisés ) ils me disent méchamment que si le bruit continue et qu'ils reviennent une autre fois nous serions passibles d'une amende de 450€ !

Alors voilà, sont-il dans leur droit ? de plus aucun papier d'avertissement ne m'a été donné !! Qu'ai-je a voir la dedans ? Comment je pourrais me défendre ? quels sont mes droits ?
Après tout je suis en rien coupable au bruit du voisin...
Si un policier se ballade par là et peut m'éclaire ca pourrait m'aider... parce que là je suis assez remontée !!!!

5 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
21 févr. 2010 à 01:28
Bonsoir,

Etes-vous sûr que les policiers ne se sont pas trompé de porte ?
Il se peut que c'est quelqu'un qui vous a fait un coup monté si vous êtes sûr de n'avoir fait de bruit.

A.
0
LolauMylenium Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
21 févr. 2010 à 10:39
Je pense pas, parce que les policiers sont aussi allés voir le voisin justement et c'était bel et bien lui qui organisait une petite soirée voyez-vous ?
Après nous sommes nouveaux dans le voisinage car nous sommes dans l'immeuble depuis novembre et les voisins d'en dessous ni ceux du dessus, nous ne les connaissons pas :( !
le problème c'est que un avertissement pour notre pomme, suffit juste d'une autre intervention et ils auraient droit de nous coller une amende comme ca ? non c'est pas normal, puisque nous ne sommes pas fautifs dans l'histoire, après, combien de temps un avertissement est-il valable ?
0
LolauMylenium Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
21 févr. 2010 à 11:49
comment je peux me défendre ?
0
Bonjour.
Tu peux peut être faire une 'main courante' signalant les faits.. Tu déclares que le bruit provenait de la porte d'à coté comme l'ont constaté les fonctionnaires.. Tu explicites que CHEZ TOI il n'y avait pas de bruit..
A+
0
LolauMylenium Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
21 févr. 2010 à 16:00
oui c'est pas bête ! merci j'irai voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou,

Perso j'utilise ce site: http://www.cliquedroit.com/edito.php?id_edito_category=4&id_edito=137 plutôt bien fait sinon des boules quiès

Bonne chance et bon courage
0