Refus de payement allocation handicape

filou - 18 févr. 2010 à 07:02
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 18 févr. 2010 à 17:52
Bonjour,suite a une hospitalisation d'urgence en Italie les médecins on découvert que j'avais un cancer du sang myélome multiplaques pour diverses raisons d'ordre sanitaire j'ai demande a la sécurité sociale si je pouvais me faire soigner en Italie celle ci a accepte.Ma résidence principale étant en France .N'ayant aucune ressource financière mes amis Italiens mon proposes de m'héberge et de s'occuper de moi après 8 mois de soins je demande une allocation personne handicape en France qui a étais accepte .La caf après une enquête dans mon village ma répondue que je n'habite pas en France il est vrais que depuis ma maladie je suis plus souvent en Italie qu'en France ,mais par force comment sans revenus je peux payer le voyage et tous ce qui en suit je précise que je paye toujours mes impôts locaux et fonciers .La descision de la Caf et telle bien légale? quelqu'un a t'il la réponse? Merci d'avance

3 réponses

bonjour ,

extrait :

" Conditions de résidence et de nationalité

Condition liée à la résidence

L'AAH est versée aux personnes résidant de façon permanente (domicile habituel) en France métropolitaine ou dans les départements d'Outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion) ou à Saint-Pierre-et-Miquelon. "

Voilà, tout est dit.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
18 févr. 2010 à 07:40
La descision de la Caf et telle bien légale?

Elle est marrante, ta question !
0
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
18 févr. 2010 à 17:52
je paye toujours mes impôts locaux et fonciers

Ca n'a rien à voir avec la CAF. Les impôts locaux et fonciers profitent aux collectivités locales. La CAF est un budget annexe de l'ETAT. Je ne vois pas le rapport.
0