Départ d une colocation sans préavis?

Résolu
culiado Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 00:47
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 19 févr. 2010 à 07:53
Bonjour,
Actuellement en colocation , je souhaiterai quitter cette coloc pour prendre une chambre individuelle étant donné que l'entente avec mes colocataire n'est pas bonne accompagné d un logement insalubre.
Je souhaiterai savoir si je peux quitter ma colocation sans préavis .En effet , sur le bail est inscrit mon nom , le propriétaire l'a signé mais je ne l'ai jamais signé.Or pour qu'un contrat soit valable il faut l'accord des 2 parties et donc ma signature non?Par ailleurs, les noms inscrits sur le bail sont incorrect, le bail est donc faux et donc non valable?
Ma questione est donc:pus je quitter ma colocation sans préavis si je n'ai pas signé le bail?
Merc d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,
Celui que vous possédez n'a pas votre signature, mais êtes-vous certaine que
sur le contrat de location (le double Original) que détient votre bailleur, votre
signature n'y figure pas ?
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse rapide.
Je n'ai absolument rien signé et donc rien renvoyé au propriétaire.

Puis je donc partir sans préavis étant donné qu'il n'y a pas de contrat en l'occurance car pas de signature de ma part?

Le propriétaire dispose juste de mes feuilles de paye (3) en qualité de stagiaire et rien d'autre.

A vous lire.

Merci.

Cordialement.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 févr. 2010 à 09:54
BONJOUR, bailo ral =bail quand mème ; mème s il n est pas signez il est tout a fait valable , donc vous devez un préavis !!!!
0
Bonjjour,

Oui mais je ne comprends pas , si je n'ai pas signé ça veut dire que je n'ai pas accepté le bail.

Par ailleurs, sur le bail est indiqué mon nom , celui de mon autre colocataire et également celui du colocataire qui est parti.Sur le bail n 'est donc pas indiqué le nom de mon autre colocataire.Le bail est donc mauvais.

SI un contrat n'est pas signé par les 2 parties, cela signifie qu'il n ya pas naissance d'un contrat , ce n'est pas ainsi en doit français quelque soit le contrat???
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
18 févr. 2010 à 10:06
lorque l on loue admettons sans bail , il y a quand mème ce que l on appelle un bail verbal ce qui est un bail tout a fait valable mais sans les augmentations !! pareil pour les états des lieux , pas détats des lieux = logement en bon état !!!
0
Oui mais le propriétaire n'a aucune preuve comme quoi je loue son logement.
Le fait qu'il ait les feuilles de paye peut juste montrer que j'ai entrepris les démarches rien de plus.
Je dois absolument partie, le logement est vétuste comme tout.
Il parait qu'il existe un service de la CAF qui inspecte les logements loués. ya t il une démarche particulière pour faire venir ce service pour inspection du logement???
Depuis quand existe ce bail verbal??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
culiado Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 21:19
Je me suis renseigné et pour démontrer l existence d un bail verbal cela se fait par la preuve d un virement d un cheque ou d un reçu pour paiement en espéces est ce vrai?
Sachant que j'ai toujours donné l argent a mon colocataire en espece (donc sans avoir de reçu de sa part) et celui qui envoyait par la suite le loyet groupé au proprio?
Il n'y donc pas de preuve d un bail oral non?
Merci de m'éclairer sur ce pt.
Cordialement.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 févr. 2010 à 07:53
bonjour , et votre courrier ????? votre adresse fiscal??? la sécu ????? la banque ????vos assurances ,ETC..... enfin il y a toujours moyen de prouver votre adresse !!!!
0