Votre avis sur ma consommation de fioul

seb35 - 17 févr. 2010 à 18:31
 galoubet - 23 déc. 2011 à 17:27
Bonjour,
Je viens d'enmenager à Rennes dans une maison de 160m2 habitable construite en 68 avec une chaudière à fuel (chauffage +eau) qui date un peu... J'ai fait mes premières mesures et je constate qu'entre le 12 Janvier et aujourd'hui soit 35 jours, j'ai consommé environ 20 litres par jour..je trouve cela énorme.
Coté isolation la maison est un peu une passoire, pas de double vitrage, une grande cage d'escalier qui fait colonne de froid, agencement en plateau open space donc pas ou peu de portes....
1) j'ai fait faire la révision par un technicien : RAS
2) je me pose la question d'un trou dans la cuve
3) J'hesite pas remplacer la chaudière par une chaudiere à gaz ou bois pelet ?
4) je projette de changer les fenêtres en double vitrage (23 panneaux vitrés au total...)

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Sebastien

3 réponses

Bonjour j'ai la meme surface une très vieille maison la consommarion est de 1000 litres par mois calcul fait sur plusieurs années, age de la chaudière certainement en cause peu isolation, nous cherchons une solution

Cordialement
1
bonjour
et c'est normal pour les indication fournis et vu le froid des trente derniers jours
pour l'eau chaude l'été deux litres jour la toiture l'isolation coûte le moins et est très éfficace le double vitrage évidement
tapez fioul moins cher sur google
1
bonjour 600 litre / mois pour 160 m2 c'est bien
0
Coté isolation la maison est un peu une passoire, pas de double vitrage, une grande cage d'escalier qui fait colonne de froid, agencement en plateau open space donc pas ou peu de portes....
1) j'ai fait faire la révision par un technicien : RAS
2) je me pose la question d'un trou dans la cuve
3) J'hesite pas remplacer la chaudière par une chaudiere à gaz ou bois pelet ?
4) je projette de changer les fenêtres en double vitrage (23 panneaux vitrés au

peut importe le type de chauffage dans ces cas là
0