Assurance vie d'une grand mère

pionbino - 17 févr. 2010 à 17:20
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 17 févr. 2010 à 18:49
Bonjour,
Ma grand-mère est décédée il y a 1 an, en 1997 elle a souscrit une assurance vie dont les bénéficiaires sont ses 5 enfants. En 2007, mon père est décédé. Or comme sur son contrat ne figurait pas la mention "vivant ou représenté", les enfants de son fils décédé n'ont droit à rien. En sachant que cette assurance vie représente la totalité de la succession (car ma grand-mère y a mis la totalité de la vente de sa maison). Il n'y a aucune autre sucession, sauf 1300 €. Est-ce légal ? Car pour moi c'est comme si mon père n'avait pas existé et je trouve cela injuste d'autant plus qu'il s'est beaucoup occupé d'elle. Il me semble que la loi protège les enfants (et donc les petits-enfants) et que tous ont droits à leur part d'héritage.
Mon frère et moi-même attendons votre réponse, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
17 févr. 2010 à 18:49
Ce sera difficile de gagner une procédure dans votre situation, car il n'y avait clairement pas volonté de déshériter votre père : il était sur le contrat et ce contrat a été souscrit longtemps avant le décès de votre grand mère...
0