Lève vitres électriques Renault Scénic II

Résolu/Fermé
jpo17 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 16 févr. 2010 à 23:36
 laurent1982 - 10 août 2010 à 12:24
Bonjour,
J'ai une Renault Scénic II 1,5 DCI 105 Confort Expression, modèle 2005.
J'ai eu des problèmes en septembre et novembre 2009 avec 2 lève vitres électriques dont une petite pièce mécanique s'est cassée (toujours la même). Cela m'a coûté 707 euros pour les 2 changements de lève vitres électriques .
J'ai demandé à Renault de participer aux frais mais ils ne veulent rien savoir parce que je n'ai pas fait réparer chez un concessionnaire Renault. En effet, j’ai l’habitude de toujours confier ma voiture au même garagiste depuis 25 ans.
J'ai vu sur ce site et celui d'Autoplus que ce problème pouvait être récurrent chez les Scénic II et qu'il y a eu rappel de Scénic II de cette époque pour effectuer les modifications nécessaires pour les mêmes problèmes rencontrés que moi. Mais pour moi, il n’y a pas eu de rappel, ni aucune info de Renault.
Je veux argumenter davantage vis à vis de Renault Service Client mais je n'ai pas d'exemple concret de rappel de Scénic semblable au mien.
Pouvez-vous m'aider à trouver les références de Scénic qui ont été rappelés pour les lève vitres électriques. Que je puisse comparer à la mienne.
Et me donner, si possible, des arguments à faire valoir à Renault.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

5 réponses

Il suffit d'aller acheter la pièce cassée qui coûte 5€ !!! j'ai les topic avec fotos pour le remplacement/j'ai mis 2 heures pour la changer et pour le deuxième 3/4 d'heure suffiront. , cela m'a evité de payer la réparation chez renault.
renault ne prend en charge en général que la moitié du côut de la réparation et fait changer tout le système , moteur compris.
n'hesites pas si tu as des questions. la piece à remplacer est en faite un curseur en plastique qui casse régulièrement sur les scenic 1 et 2.
277
Salut, peux-tu me dire où tu a trouvé la pièce (curseur) en question ? Chez Renault, on veut me vendre tout le mécanisme lève-vitres... Pascal
0
je l'ai acheté chez renault directement.
.
0
uniquement le curseur ( vendu par 2), gauche et droite , renault connait bien le pb.
encore manuy
0
Bonjour, ou peut on trouver les topics avec photos pour le démontage de la garniture de porte.
Merci.
0
merci a vous de me donner la ref renautl car ces monsieur du magasin piece détaché me dise connais pas slts
0