Changement de société et avenant au contrat

jungle - 16 févr. 2010 à 14:52
MINOUCHE60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 18:21
Bonjour,

Je suis actuellement salariée dans une entreprise qui vient de changer de statut et de direction. Ce travail me rend malade et l'ambiance aussi. Je voudrai savoir 1/ s'ils sont dans l'obligation de nous faire signer un avenant à nos contrats car personne n'en parle ???? et si 2/ je refuse cet avenant, est-ce un motif de licenciement économique ou de licenciement pour faute ?

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent et qui pourraient éventuellement m'orienter vers des articles sur lesquels je pourrai m'appuyer en temps voulu.

Je vous en remercie par avance.

1 réponse

MINOUCHE60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 18:21
bonsoir,
d'après ce que je crois savoir si la société n'a pas fait l'objet d'un rachat par une autre société, il n'y a aucune raison pour que tu changes ton contrat même s'il s'agit d'un changement de direction et de statut : il faut qu'il y ait vente du fonds ; dans ce cas le repreneur conserve les salariés et doit renouveler les contrats de travail avec le nouveau nom
j'espère t'avoir un peu éclairé
0