Location appartement courte durée

Clairettepro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 14 févr. 2010 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2011 à 08:05
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant ma situation.

Je vais chercher un logement (appartement meublé) sur Paris pour août/septembre car je vais réaliser un stage de 4 mois là-bas.

Je sais qu'il existe des "locations temporaires" mais celles-ci sont souvent plus chères que les locations traditionnelles.

Bref, j'en viens à mon interrogation : d'un point de vue légal est-il possible de louer un appartement (meublé) sans prévenir le propriétaire que je ne resterai que 4 ou 5 mois ?

Pensez-vous qu'il est possible de trouver un propriétaire qui ne sera pas réticent à cette courte durée ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonne soirée à vous.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 10:52
bonjour : Et en plus sur Paris.... Il faudrait voir avec les locations saisonnières ou les chambres d'hôtes, en négociant un prix puisque c'est une location en continu.

Essayez de mettre des annonces sur les sites gratuits tels que le bon coin, Vivastreet......; dans la rubrique : "recherche de logement" pour voir ce que ça donne.

Demandez à l'endroit où vous allez faire le stage, s'il n'y a pas des annonces de particuliers dans l'entrée de ce lieu de stage pour justement des locations pour les stagiaires.

On n'est pas obligé de dire au propriétaire que l'on ne va rester que 4 ou 5 mois,cependant, c'est malgré tout ennuyeux surtout si c'est par agence, avec laquelle il perdra la valeur d'un mois pour les frais....
0
Bonjour à vous chers chambreurs (eures),
J'ai présentement 3 chambres qui vont se libérer le 1er mai prochain. Les trois chambres sont toutes meublées avec lit, simple, double ou Queen. Bureau. Commode. Literie. Placard. Table de chevet. Les trois chambres sont très ensoleillées. Salon commun avec télévision par câble. Salle bain propre. Cuisine commune toute équipée et grand surface de travail Comprenant frigo, cuisinière, micro-onde, grille bain mélangeur, vaisselles, ustensiles, chaudrons, bac à déchet, recyclage. Grand ménage une fois par mois. Ambiance tranquille et respectueuse pour personnes sérieuses, non fumeuses et sans animaux.
Secteur du Métro Honoré Beaugrand et de plusieurs circuits d'autobus tel que 184, 186, 187, 189, 430, 410 Accès direct au Centre-Ville, complexe Desjardins, Guy favreau, UQAM, fait boulevard René Levesque en 25 minutes.
Je ne demande pas cher et ouvert à la négociation raisonnable.
Coût 350$, 400$ et 425$ Tout inclus.

Jasmine 514-839-3717
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 08:05
bonjour : il semble que vous ne soyez pas en France, il faudrait préciser le pays pour les intéressés.

Mettez cette annonce directement sur un site d'annonces gratuites telle que "le bon coin" "Vivastreet" et d'autres à trouver sur le net.
0