Maison sans permis de construire mai cadastré

Fleur2000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 13 févr. 2010 à 20:20
lys1970 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 19:04
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations svp

Nous avons le projet de signer un compromis pour une maison qui date des années 1940 et qui n'a pas de permis de construire , car à lépoque ca n'existait pas et au fichier des archives du cadastre il n'y en a pas .

Elle figure bien au cadastre et a l'urbanisme
On me parle de préemption ?qu'est ce que cela veut dire?

Puis je faire des travaux de rénovation sans que personne ne vienne me détruire ma maison
A ce jour je n'est pas l'intention de faire une extension ni de faire des travaux a l'extérieure .

Dois je voir encore l'urbanisme
Merci de me rassurer et de me répondre
Cdt;

4 réponses

59francois Messages postés 62 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 67
25 août 2010 à 18:52
Dans ce cas il me semble qu'il y a prescription au bout de 3 ans, surtout si vous avez déclaré ces surfaces aux impots (déclaration H1) depuis longtemps.
Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas réparer votre toiture. Il me semble (je ne suis pas sur...) que les déclarations de travaux (pas les permis de construire) sont détruits au bout de 10 ans, c'est peut etre votre cas. Si vous devez faire des travaux, déposez une demande de permis de construire ou une déclaration préalable en déclarant les surfaces que vous avez et voyez ce que l'on vous dit.
Ce qui est important à mon sens c'est que vous ayez bien déclaré vos surfaces au centre des impots fonciers depuis plus de trois ans, quand bien même vous ne l'auriez pas fait si les constructions existent depuis 1980, cela devient légal à cause de la prescription.
20