Divorce franco algerien

Résolu
eniya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 21:10
 eniya - 17 févr. 2010 à 10:48
Bonjour,

Je vous expose mon problème en esperant trouver quelques conseils pour me sortir d'une situation assez complexe:
Je suis partie en vacances au mois d'aout dernier en Algérie et je m'y suis mariée sans pour autant etre tombée amoureuse et de retour en France j'ai envoyé mon acte de mariage à Nantes pour une transcription de ce dernier.
Rapidement je me suis rendue compte de mon erreur et j'ai voulu abandonner les demarches alors j'ai envoyé des mails au service concernée et une lettre pour stopper la procédure mais les courriers se sont croisés et entre temps j'ai reçu mon livret de famille.
Aujourd'hui je ne désire pas cette union et je souhaite divorcer mais je ne sais pas comment étant donné que la personne que j'ai épousé se trouve actuellement en Algérie et j'ai rompu tout contact.
Je voudrais faire appel à un avocat compétent qui puisse m'apporter des réponses concrètes et m'aider à me sortir de cette situation embarassante qui me pèse énormement.
Je vous remercie par avance de lire ce message et de m'apporter l'aide dont j'ai besoin

1 réponse

bjr aniya je suis triste pour toi est t'il au courant que tu as recu les papiers et vas as la sous prefecture ,mairie eu te dirons exatement quoit faire au plaisir de te lire
1
Merci pour ton message logique 59 je suis allée voir un avocat aujourd'hui qui me conseille le divorce en Algérie puis transcription à Nantes.
Ici la procédure risque d'etre longue et couteuse m'a t-il dit d'autant plus que si le conjoint n'est pas présent ce sera pas évident!!
0