Maison retraite:enfants obligés de payer????

Résolu
lusepaca - 11 févr. 2010 à 15:37
 Djp - 6 févr. 2018 à 01:41
Bonjour,
Voilà que ma maman n'est plus assez autonome pour rester toute seule chez elle,la maison de retraite s'impose pour sa sécurité et son bien être (elle est d'accord).Mais il se trouve que sa petite retraite ne suffit pas,nous sommes 4 enfants,2(dont moi) sont d'accord pour complèter et les 2 autres evidemment non!!
Cette maison de retraite est un peu plus chère mais elle est tout confort,et à coté de chez moi!Je peux aller la voir souvent tandis que les autres habitent loin et ne se déplacent jamais.
Les enfants sont ils dans l'obligation de participer aux frais de cette maison de retraite? sous quelles proportions? merci de me donner toutes les infos que vous connaissez et de me parler de votre expérience,cela pourra peut etre m'aider,et surtout aider ma maman,
merci d'avance
lusepaca
A voir également:

8 réponses

cristali Messages postés 17986 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 3 670
1 sept. 2012 à 14:57
bonjour, c'est d'abord la personne âgée qui paye sa maison de retraite avec sa pension et ses économies moins d'éventuelles aides( apl, al....).
le financement par les enfants, n'interviens que l'orsque la personne âgée n'a plus rien.
dans ce cas, l'assitance publique prend le relais en demandant une contribution aux enfants selon leurs revenus.
464