Création d'un institut de beauté

Résolu
laure - 10 févr. 2010 à 19:08
mikado_13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 15:31
Bonjour,
actuellement en projet de création pour un institut de beauté, je souhaiterai avoir des renseignements sur les charges en général (eau, électricité, charges sociales...) qu'une esthéticienne peut avoir.
Sachant que je compte avoir 2 cabines de soins, 1 cabine d'UV pour un local d'environ 70 m2.
merci par avance.

2 réponses

Profil bloqué
10 févr. 2010 à 23:35
Bonsoir,

Il conviendrait d'établir un prévisionnel financier pour cela. Contactez-moi pour plus d'informations, je réalise ce type de documents.
9
Merci pour votre réponse, mais c'est justement là que je freine voici mes chiffres sur mes principales charges:
Achats de produits à vendre: 965.42€
Achats de produits cabine: 632.87€
Achats de fournitures: 512.68€
Loyer: 700€
Publicité: 50.00€
Electricité/eau: 100.00€ ?
Cabinet comptable: 150.00€ ?
Téléphone/frais postaux: 40.00€
Assurances: 50.00€ ?
Frais divers (impot): 100.00€ ?
TOTAL: 3300.97€
Cela me parait excessif!
Mon investissement de départ est d'environ: 12000.00€
(cabine d'épilation, soin corps, visage, UV, espace vente + bureau).
Ouverture de compte chez les frs: 1500€ voir 3000€.
condition de paiement: 30 à 60 jrs.
Pourriez-vous m'éclairer pour créer mon plan de financement à 3 ans.
Merci d'avance pour votre réponse, bon week end.
0
bonjour je viens de tomber sur ce site un peu par hasard mais en lisant vos post j ai quelques questions.je vais dans quelques semaines demarrer mona ctivité de prothesiste ongulaire. je souhaiterais savoir si il est plus rentable d exercer chez soi, ou au domicle des clients ou pour etre plus serieux et credible prendre la location d un petit local. j en est trouver a louer a 300euros par mois tt frais compris. il est vrai que chez moi je n ai pas d epiece disponible pour mon petit salon, je devrais utiliser ma salle a manger. par contre, je dispose deja de tte le materiel necessaire comme table manucure, lampe uv, ponceuse, lampe eclairage manucure,......). je n arrive pas a me rendre compte de la rentabilite de cette idée. mais je pense qu un salon fait plus proffessionel que de recevoir des clients chez soi. comment puis je faire une etude et surtout un previsionnel, je n y connais absolument rien.Merci beaucoup de votre aide.
0
Bonjour,dans quel département comptez vous créer votre institut? avez vous déjà trouvé le local?
0
mikado_13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 15:31
bonjour Laure

Je m'appelle cedric je travaille pour un distributeur pour les instituts de beauté et si vous le souhaitez vous pouvez me contacter pour tout conseil en mobilier appareil consommable ou cosmétique pour votre création ou même pour avoir des devis pour négocier auprès de votre banque.
A votre disposition
0