Vente scooter entre particuliers

gamer80gti - 9 févr. 2010 à 12:04
 Germain - 9 févr. 2010 à 15:43
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème, j'ai vendu un scooter MBK la semaine dernière, qui pour moi d'après l'ancien vendeur était de 1998, donc j'ai mis mon scooter en vente sur leboncoin car du a la perte de mon emploi j'ai du le vendre, une personne est venu pour le voir , ensuite pour me l'acheter,

j'ai donc fait un acte de vente marqué je sousigné mon nom prénom, celui du vendeur avec son adresse, achète le scooter en l'état vu par l'acheteur avec la marque le numéro de cadre etc... signé des 2 personnes.

Le lendemain je reçois un appel de l'acheteur, en me disant qu'il avait inspecté le scooter est qu'il n'était pas de 1998 mais de 1995,

l'année n'a pas était marqué sur la feuille signée (acte de vente), mais juste sur le site.

Donc suite a cette erreur de frappe, le vendeur me réclame la somme de 150 Euros sinon il me menace de me poursuivre en justice.

Que dois-je faire ? Suis-je en tors où la personne aurait du bien vérifié avant de l'acheter?

En l'attente d'une réponse.

Salutations distinguées.

3 réponses

Argumentez de votre bonne foi et proposez-lui seulement l'annulation de la vente. S'il trouve qu'il a fait une bonne affaire, il ne voudra pas lâcher le scooter et c'est lui qui vous dira de laisser tomber.
5
Bonjour
Il est bien certain que par rapport à cette" erreur" , le prix n'est peut etre pas le même (mais si le kilométrage est réel, vous pouvez avoir comme argument que la moyenne par an est plus faible, puisque 3 ans de plus !!)
D'après ce que vous dites, l'acheteur ne remets pas en cause le bon fonctionnement.
Je vois mal un procès pour ce motif, et le mieux serait peut etre de trouver un terrain d'entente à l'amiable, car dans l'esprit de l'acheteur, il considère quand même qu'il y a eu tromperie.
Salutations.
0
Donc, d'après vous, cerait-il mieu que je lui rembourse une certaine somme (il me demande 150 euros tout de même), où de laisser l'affaire comme elle est ?

Esce que je risque quelque chose dans cette histoire, si il m'envoie vers la justice ?

Merci d'avance.
0
A votre place, je tenterai de négocier afin d'avoir la conscience tranquille ensuite !! Le risque le plus important qu'il y pourrait y avoir si il donnait une suite, serait l'annulation de la vente. A vous de réfléchir !
0