Recours pr refus naturalisation

Résolu/Fermé
chnioula - 8 févr. 2010 à 17:31
 kk - 16 mars 2011 à 23:37
Bonjour,

Je viens de recevoir un refus de reze pr ma naturalisation pr cause "caractere incomplet de mon insertion professionnelle" car je ne disposerais pas de ressources suffisamment stables.
J'ai quitté mon employeur apres 1 an et demi en CDI. Mes allocations me donnent droit à 2 ans d'assedic
sans compter qu'avec mon diplome je devrais normalement avoir trouvé du travail bien avant ce délai de deux ans vu qu'aujourd hui l'obstacle de mon insertion- comme celui de la plupart- n'est autre que la conjoncture..
Est ce que certains d'entre vous ont deja connu cette situation et envoyé un recours? qu'a donné ce recours? Y a t il une chance pr que la décision soit revue?
merci à tt et a ts pr vos réponses

9 réponses

Bonjour,
Si vous avez reçu un avis défavorale, soit vous prenez un avocat (ce n'est pas donné ça coute la peau des fesses), soit ne faites aucun recours, ça sera toujours refusée. Cela risque même d'être un pb pour la suite. Bon courage. C'est comme ça, on ne veut plus de faux Français.
Je viens d'avoir la même réponse que vous et je vous l'assure ça n'a strictement rien avoir ni avec le boulot, ni avec l'insertion etc... Je paye SEPT MILLE EUROS (7000) d'impôt par an. NON c'est NON????????
10
Bonsoir,

Je souhaite savoir ce qu'a donné votre recours?

Merci.
4
Bonjour,
Voilà jai reçu un refus de la préfecture pour cause je suis encrs un étudiant , mais voilà un ami a moi a effectuer sa demande en même rmps que moi et lui la reçus .
Sachant que je suis marié avec une française depuis le moi d'octobre 2009 est ce que je peut faire un recours gracieux et est ce que j'ai des chance de lavors vu que ma femme est francaise?
3
bjr,
j'ai 25 et je viens de recevoir un refus pr une obtention de la nationalité française. je suis en France depuis 8 ans ,j'ai eu un enfant avec une française avec qui j'ai vécu pendant cinq ans et mon fils à 6 ans aujourd'hui.j'ai travaillé ds le social pendant plus de 5 ans, et là je viens de monter une entreprise dans le transport . mon intégration en France est allé à une vitesse fulgurante. alors que je me sent chez moi ici,les autorités de ce cher pays brise toute mes ambitions. la raison évoqué est que j'ai eu un fils dans mon pays d'origine en 2006 alors ma demande n'est pas recevable .j'ai 2 mois pr faire recours.merci de me dire ce que vous en pensez et si possible me permettre de rentrer en contact avc des gens qui peuvent m'aider .
mon adresse e mail : herveakoa69@hotmail.com
0
Bonsoir,

Je souhaite savoir ce qu'a donné votre recours ?

email : jeremy.egler@gmail.com

Merci
1
bonjour
je suis exactement dans la meme situation que vous
je souhaite savoir ce qu'a donné votre recours et si c'est possible de m'envoyer la lettre de recours gracieux que vous avez fait merci de votre comprehension
elazyzy.ahmed@hotmail.fr
0
jai reçu un refus de la naturalisation or qui dise que jai pas 5 année de présence continue en france or que jai bien 5 ans enfrance vous pouvez m"aidée ou si mon cas vous intéresse par votre gentièsse vous m'envoyez un model de rcours que je doit le faire avant 2 mois merci . je vous laisse mon émail k.ch65@hotmail.fr
0
toujour le nante la ils cherche les motif de refuse la natulalisation toujourrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ET COUTE LA NANTE LA ILS JUGE LES GENS MEME CA SAVOIR BIEN LEUR SITUATION CE BIEN QUE ILS CH
ANGE LEUR  STRA POUR TOUJOUR  COLLER  LES GENS  LES REFUS  DE NATULALISATION VOILA
                
1
sosplease Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
8 févr. 2010 à 17:38
Je suis consternée par ce qui ce passe en ce moment avec les actions de bessons et de sarkozy ! avez vous fait vos études en France car je sais que si vous justifiez d'une scolarité de 5 ans en France vous pouvez prétendre à la nationalité. Bon courage.
0
bjr chnioula,
tu vois, nous sommes en août et depuis février le discours n'a pas changé; je viens de recevoir mot pour mot le même courrier de réponse que toi.j'ai un délai de deux mois pr un recours et je me demande si ça vaut la peine ou est-ce que ça risque d'être un point négatif pour un dossier de renouvellement de carte de séjour en attendant le délai des deux ans d'ajournement.
je ne sais pas où tu en est mais en tout cas bon courage
0
sans commentaire avec la politique de sarko
0
je viens de deposer ma premiere demande de naturalisation
à en croire tous ces commentaires je n y pense meme et n espere meme plus.
Pire, je crains pour mes enfants qui sont nés ici;Que vont ils devenir???
0