Ventes aux enchères liquidation judiciaire

jonesnorah - 8 févr. 2010 à 15:10
 jonesnorah - 9 févr. 2010 à 15:48
Bonjour,

J'ai choisi ce forum car j'apprécie beaucoup les réponses de lilou83.....es-tu là ?

J'ai fais une proposition de rachat d'une boutique en liquidation judiciaire pour laquelle le cédant a refusé mon offre; j'apprends alors que ce dossier va être porté au tribunal, et que la décision sera maintenant prise par le juge. J'aurais aimé quelques renseignements supplémentaires, notamment si le juge n'accepte pas ma proposition (nb: je suis seule sur le dossier) et que l'affaire est mise aux enchères:

Le matériel et le fonds de commerce seront-ils vendus séparément ?
Si oui, le matériel sera-t-il vendu en un seul lot, ou séparément selon l'inventaire du commissaire-priseur ?
La vente aura-t-elle lieu dans la ville du mandataire ou de l'adresse du magasin ?
Serais-je prévenue de la date de la vente aux enchères ou est-ce à moi de surveiller ?
Où puis-je connaître la date et le lieu de la mise aux enchères et à partir de quand ?
Serais-je systématiquement informée quelque soit la décision du tribunal ?

Merci de me permettre de dormir d'ici tous ces évènements et merci d'avance pour vos réponses !!

4 réponses

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
8 févr. 2010 à 15:28
prenez vous même contact avec le liquidateur et proposez lui votre prix si ce dernier est c orrect il acceptera ce n'est plus le vendeur qui décide lors d'une liquidation c'est le mandataire judiciaire.
1
Bonsoir Sandrine et merci de votre réponse; mais j'ai déjà fait une offre au liquidateur que le cédant a refusé(?!?) et alors la secrétaire du même liquidateur m'a dit qu'elle devait maintenant contacter le tribunal pour une audience qui , soit acceptera mon offre, soit mettra l'affaire aux enchères.
Est-il possible que je fasse une deuxième offre plus élevée ? Encore merci et à bientôt !!
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 09:33
vous pouvez toujours faire une autre offre sans problème ce qui m'étonne c'est que le cédant ait son mot à dire
0
Bonjour Sandrine,
Et bien moi aussi !!....Je pense aussi que c'est une trop petite affaire pour eux deux et qu'ils s'en fichent bien de faire trainer !! Je viens de rappeler le cabinet et de toute façon, maintenant, il faut attendre la décision du tribunal pour ma proposition, car elle était définitive (.....fallait deviner ....), et si elle est refusée, c'est le mandataire qui avise ....Merci beaucoup de votre réponse si rapide, cela fait bien plaisir de "se sentir écoutée" !!
Bonne journée, je vous tiendrai au courant par le biais du forum.
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 11:59
merci et bon courage pour la reprise du commerce mais si il n'y a qu'une proposition vous l'aurez
0
Vous croyez, même si j'ai tenté "pas cher" ?
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 12:50
s'il y a qu'une proposition pourquoi pas cela dépend des dettes du vendeur et de votre proposition
0
Ok !! Alors, je croise les doigts, et je vous recontacte ! Merci encore !!
0