Association loi 1901 dons à une asso caritati

gerjeu - 8 févr. 2010 à 14:03
 gerjeu - 8 févr. 2010 à 16:46
Bonjour,

Je suis trésorière d'une association loi 1901 de parents d'élève d'une école libre dans la vienne (86), nous avons effectué une vente de gâteaux dans l'école et nous souhaitons que la totalité des gains que nous avons récoltés soient reversés à une association caritative (santé sans frontière) en faveur d'haiti. Pouvons nous leur faire un chèque ?
merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
8 févr. 2010 à 14:15
Oui ,vous avez le droit de faire des dons à des oeuvres ,dans votre compta. vous aurez le reçu ..
2
Merci beaucoup pour votre réponse, en revanche d'autres trésoriers me soutiennent le contraire m'indiquant que les fonds récoltés dans une association de parents d'élèves doivent être exclusivement réservés aux activités des enfants, je ne sais donc pas quoi faire pensez vous que les impôts pourrait m'éclairer ?
Merci si vous avez des infos à me transmettre.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
8 févr. 2010 à 16:26
C'est exact que si les parents cotissent et font des gateaux .. ect .. c'est en premier lieu pour améliorer les activités de l'école .
Mais le bureau décide de faire des dons ,il est libre .
Sauf que l'année prochaine ,vous risquez de pas etre réélu
0
Merci beaucoup pour votre réponse , mais il n'y a pas tromperie pour les parents d'élèves car avant la vente de gâteaux nous avons envoyé un mot à tous les parents pour leur dire que le fruit de cette vente serait reversé à une association humanitaire, libre à eux d'acheter ou non les gâteaux, de plus nous sommes une école privée catholique donc il est nécessaire de faire participer nos enfants à ce genre d'activité.
Merci encore pour vos précieux conseils.

gerjeu
0