Infiltration d'eau par le sous sol

Résolu
Alaska - Modifié par Matthieu-B le 31/05/2016 à 16:47
 priem - 7 déc. 2019 à 16:42
Bonjour,
Nous venons d'acquerir une maison dans la marne. Cela fait 3 semaines que nous y vivons. Nous avons eu la bonne surprise au bout d'une semaine de voir que quelques infiltrations d'eau se faisaient par le sous sol au niveau des murs. Mais ce week end nous avons carrement eu des flaque d'eau qui remontent par le plancher beton du sous sol ! Mes questions sont : Que dois-je faire? je ne sais pas par ou commencer, ce n'est pas le premier désagrement que nous avons sur cette maison, nous l'avons que depuis 3 semaines, et c'est une maison qui nous a ete vendue soi disant en parfait etat. elle n'a que 1 ans et 1/2. les anciens propriétaires l'ont soi disant vendu car ils avaient un pret relais et qu'ils n'ont pas reussi a vendre lancienne. mais là je ny crois plus du tout. Effectivement nous avons la garantie decennale, mais pour moi il s'agit là de vice cachée. L'agence aurait du nous tenir informé de tout cela et ce n'est pas le cas. Le constructeur a l'air très sympathique mais moi je veux me proteger et faire valoir mes droits. mais quels droits? Je precise que la maison est sur un terrain totalement argileux, et qu'aucune etude de sol n'a ete faite au moment de la construction. Le sous sol est enterré sur les 3 cotes de la maison.
Merci à vous pour vos réponses, nous désesperons totalement.
A voir également:

19 réponses

cest bien ce que nous avons comme pompe, et elle ne fonctionne qua moitie ! mais lorsque nous avons visité la maison nous avons demandé a quoi servait cette pompe et on nous a repondu que cetait pour evacuer leau qui pouvait passer par la porte du garage (car descente devant le garage), mais en aucun cas que cetait pour evacuer leau sous la maison. nous devons vider le puisard au minimum une fois par jour, je trouve cela enorme alors qu'ils sont mis un drain sur le contour de la maison ! de plus avec toute leau la chape au sol seffrite enormement. Mais je vais suivre vos conseils et madresser a une association de consommateur. et egalement faire un courrier a notre notaire.
Merci beaucoup
35