Garde d'enfant couple séparé

mel - 7 févr. 2010 à 20:35
 mel - 8 févr. 2010 à 10:29
Bonjour,
Je suis séparée depuis 1an de mon compagnon avec qui j'ai eu une fille qui va avoir 1an ce mois -ci . A sa naissance il a fait une attestation car il a abandonné ses droits et donc sa fille. Il na l'a jamais vu ni même pris de ses nouvelles depuis sa naissance. Nous ne nous parlons pas depuis notre séparation. C'est moi seule qui m'occupe d'elle et subvient à ses besoins. Cependant j'ai appris qu'il comptait demander une garde exclusive au juge des enfants. Qu'est ce que je risque ? Qu'elle droit a-t- il ? car je ne veux pas perdre ma fille !

1 réponse

Bonjour,

L'attestation était-elle officielle ?

D'abord c'est pas au juge des enfants qu'il doit s'adresser mais au juge des affaires familiales (JAF).
Si vous vous occupez bien de votre fille, vous n'avez rien à craindre.

Le tout c'est de savoir si son attestation d'abandon a une valeur juridique ou pas.

Vous pouvez vous renseigner auprès d'un avocat dans une maison d'avocat ou à la maison de la médiation de votre ville. C'est gratuit.

Bon courage.
0
Bonjour,

oui l'attestation a une valeur juridique. Je me suis renseignée auprès d'une avocate mais elle ma dit que cela ne l'empêchait pas de faire une demande de garde quand même !! Seulement cela ne joura pas en sa faveur. Merci de m'avoir répondut. Je suis inquiète, je ne veux pas perdre ma fille !
0