Impôts et maladie professionnelle

Faby - 4 févr. 2010 à 16:57
 Jean100pleurs - 2 mars 2010 à 23:27
Bonjour,
Je suis en maladie professionnelle et je suis fonctionnaire. Dois-je déclarer aux impôts mes revenus
de maladie professionnelle. Je suis payée par ma collectivité territoriale et je ne passe pas par la sécurité sociale.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Je vous remercie pour votre réponse.
5
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
4 févr. 2010 à 17:57
Si vous bénéficiez d'un maintien de salaire pendant vos arrêts de travail, c'est votre employeur, subrogé dans vos droits, qui perçoit à votre place les indemnités journalières.

Si vous relevez d'un régime spécial de Sécurité sociale (fonctionnaire, EDF, GDF, cheminot...), vous bénéficiez du maintien de votre rému­nération pendant vos arrêts maladie. Toutes les sommes perçues sont, dans ce cas, imposables.
0
Jean100pleurs
2 mars 2010 à 23:27
bjr,

Voila ce que j'ai trouvé .... ()
Ce qui est souligné est en principe pour la FPT (mais en faisant des recherches approfondies on ne trouve jamais que le maintien de salaire pour la MP "maladie professionnelle" doit-être déclaré, sic).
Mais on peut déclarer soit aux Impôts soit à la CAF les "revenus" en les détaillants quand même !


Le principe veut que les indemnités journalières de maladie versées par la Sécurité Sociale ou la Mutualité agricole soient imposables.

Le sont également, dans la catégorie des salaires, les indemnités complémentaires de maladie, maternité, d’invalidité versée par l’employeur ou par une caisse de retraite ou d’assurance, en vertu d’un accord collectif d’application obligatoire.

Les salariés dépendant de régimes spéciaux qui assurent le maintien du salaire en cas de maladie, de maternité, d’accident du travail (par exemple les fonctionnaires) doivent déclarer intégralement les sommes perçus (DB 5F 1 132 N°113).