RSA et AIDE AU PERMIS DE CONDUIRE

Résolu/Fermé
PITCHOULINE Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 3 févr. 2010 à 18:27
 warzaza - 11 oct. 2010 à 14:11
Bonjour,

J'ai 33 ans et suis actuellement bénéficiaire du RSA . Je souhaiterai passer le permis de conduire.
Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux prétendre à une aide quelconque? ( financement, prêt... )

Lors de la conclusion de mon contrat d'insertion, l'assistante sociale m'a affirmé qu'il existait bien un dispositif mais que pour y prétendre il fallait avoir un contrat de travail en main ou avoir entamé une formation.
Je ne remets pas sa parole en cause mais elle peut ne pas tout connaître ( je dis cela en connaissance de cause: cela m'est déjà arrivé ).

Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas et que le Conseil Général ( du Gard en l'occurence ) ne peut " offrir " le permis à tout les bénéficiaires du RSA. Mais je me retrouve - comme beaucoup d'autres d'ailleurs - dans la situation du serpent qui se mord la queue: comment obtenir un travail sans permis de conduire? ou même accomplir des démarches pour en trouver un? et comment financer son permis avec un tout , tout petit budget...

Je ne suis pas non plus dupe : le gouvernement lance des " mesurettes " juste histoire de dire " voyez tout ce que l'on fait pour vous! on ne vous oublie pas " et puis, dans la réalité, c'est plutôt " vous êtes dans votre m....? et bien restez-y "!

En vous remerciant à l'avance!
A voir également:

16 réponses

Bonjour même un mois après je vous répond aller faire un dossier au pôle emploi pour moi ça vient d'être accepter 3 virements de 500 avec preuve à l'appui.
70
bonjour , le délai est til long pour le 1er virement de 500euros car jai fait la demande fin janvier et toujours rien ??!!
0
kaout > eva
11 mars 2010 à 11:05
c pas normal moi i ont mis 3jours
0