Excès de vitesse. Retenue 120 kms pour 70

Résolu
oups - 3 févr. 2010 à 12:01
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 juin 2010 à 08:53
Bonjour,

je me suis fait arrêter pour excès de vitesse. La vitesse retenue est de 120 kms (contrôlé ) 127 kms) pour 70 kms autorisé.

Je n'ai pas eu de grosses effractions ( un excès de 20 kms au dessus il y a quelques années), il me reste 11 points.

J'ai eu un retrait de permis sur le champs, les gendarmes m'ont dit que j'aurais 6 points en moins.
J'ai reçu le courrier pour me signaler que j'avais 2 mois de retrait pour le moment, et j'attend la convocation au tribunal pour la suite.

J'ai besoin de mon permis pour aller travailler, mais je ne suis pas commercial ou chauffeur.

Vous pensez que je risque l'annulation du permis ? ou alors les 6 mois de retrait maxi ?

Merci par avance pour vos renseignements.
Oups

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
3 févr. 2010 à 12:26
Le permis de conduire peut être suspendu administrativement si une infraction grave au code de la route est commise, qui peut être :

un dépassement dangereux,
le non-respect d'un stop,
un délit de fuite,
un excès de vitesse (lorsque le dépassement de 40 km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée est établi au moyen d'un appareil homologué et lorsque le véhicule est intercepté).
Dans les 72 heures de rétention du permis de conduire, la suspension de celui-ci peut être prononcée par un représentant de l'Etat (le préfet du département où l'infraction est commise) pour une durée qui ne peut excéder six mois.
Cette durée est portée à un an en cas :
d'infraction d'atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité de la personne susceptible d'entraîner une incapacité totale de travail,
de conduite en état d'ivresse ou sous l'empire d'un état alcoolique,
ou de délit de fuite.
En cas de suspension administrative du permis de conduire, il ne peut pas y avoir d'aménagement de peine.

En cas de dépassement de 50 km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée, le permis est suspendu pour une durée de trois ans au plus, sans aménagement possible de la peine.


https://www.service-public.fr

cela sera au "bon vouloir" du tribunal j'espère pour vous qu'ils ne tiendront pas compte de votre ancienne infraction mais vu que ce n'était pas un retrait la 1ère fois peut etre seront ils indulgents

bonne chance



3
Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant du résultat.
0