Condition pour deduire frais repas des impots

will11 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 3 févr. 2010 à 00:33
TABSP Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 24 mai 2010 à 22:47
Bonjour,

Ds mon entreprise, je n'ai pas de cantine, juste une cuisine avec un micro onde.
J'ai 2 heures de pauses à 12h30 à 14H30.
Théoriquement, je peux rentrer chez moi pour manger. Ça me prendrait 26 min pour faire 26 km.

Mais je ne le fais pas, sinon 26 x 4 = 104km par jour ! ça coûte cher le carburant.

Il est dit que pour déduire ses frais de repas des impôts, le salarié ne doit pas avoir de cantine ds son entreprise ( ça ok ) et être dans "l'impossibilité de rentrer chez lui".

Justement est ce que pour moi je suis ds "l'impossibilité " de rentrer chez moi ?
Qd ils disent impossible est ce ds le sens technique ou est aussi dans le sens logique ?
Parce que dépenser du carburant et polluer, c'est pas très sein tout ça.

Bref, pour moi est ce légal et non répréhensible de déduire mes frais de repas de mes impôts ?

Merci
A voir également:

4 réponses

will11 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 7
3 févr. 2010 à 00:41
Justement MAYA, c'est bien pour ça que je demande si je peux faire passer mes frais de repas en frais réel.
5
MAYA7675 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 00:40
Regardes si tu peux te mettre au frais réel
0
le fait est que tu as le temps de rentrer chez toi...
et le fait est que cuisine+micro-onde=lieu de restauration collective mis à disposition...
donc voila deux raisons officielle est incontournables pour les impots de te dire "non mossieur"

en droit tu sais, ce n'est pas toujours la logique qui prime, car chacun a la sienne... et c'est pour cela qu'il existe des textes, aussi discutables soient-ils... (car rentrer chez toi à midi, après tout, ça te fais 52 km de moins à parcourir... donc 52 x 0.5 = 26 € de moins pour les impots à te défalquer si tu es au réel... donc ils y gagnent, et toi non, à part en conscience écolo...)
0
TABSP Messages postés 58 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
24 mai 2010 à 22:47
Rahhh....

Qu'est ce que je risque si je compte qd même ses frais de repas en frais réel;
et qu'ensuite j'ai un contrôle et que l'inspecteur juge que ce n'est pas valable ?
0