Congés payés pris avant congé maternité

nathy181078 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 2 févr. 2010 à 20:12
nathy181078 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 18:37
Bonjour,
Je suis enceinte et j'ai deux mois et demi de congés payès a prendre sur mon compte epargne temps. Je souhaiterai les prendre juste avant de partir en congé maternité afin de partir plus tôt mais je voudrais être sûre qu'ils seront pris en compte dans le calcul des indemnités journalières versées par la CPAM.
Sur le site de la CPAM il est écrit 200 h de travail effectif dans les 3 derniers mois, ou tout salaire soumis a cotisations (??)... aurais je mon compte si mes deux derniers bulletins de salaire ne sont que des congés?
Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
3 févr. 2010 à 09:34
Bonjour,
l'attestation de salaire qui va être faite par votre employeur le sera sur les 3 mois entiers précédant votre départ en congé maternité/pathologique. Les congés seront bien pris en compte dans l'attestation.
0
nathy181078 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 8
3 févr. 2010 à 18:37
Merci beaucoup pour votre réponse,
J'aurais une dernière question je suis actuellement en CIF remunéré à hauteur de 50% de mon salaire ( car le collecteur de fonds de formation ne prennait pas en considération mes periodes de stage en entreprise qui sont de trois jours par semaine pour ma formation en alternance ). Pour mon alternance j'ai trouvé une entreprise ( entreprise filliale de la mienne) qui me complète a hauteur du smic prorata temporis . Ce qui fait que le troisème mois précedent mon arret je serais payé 0 euros par mon employeur ( mois de juillet donc pas de cours du coup pas payé) mais 1300 brut par mon entreprise dans laquelle je fais mon stage (stage rémunéré ) et ensuite fin de mon CIF je reviens pour deux mois de congés payés ( mon salaire brut de 2100 euros ).
Ma question est complexe et je cherche depuis qq semaines des infos sans en trouver: je ne suis pas " employée" par l'autre entreprise mais stagiaire et pourtant mon bulletin de paie est soumis à cotisations. Est ce que cette rémunération entrera dans le calcul des IJSS?? Comme je suis en CDI il n'y a qu'une attestation de salaire remplie : celle de mon employeur!! Y'a t il moyen de faire remplir deux attestations ?
Merci d'avance pour votre aide!!!!!!!!!!

Nathalie
0