Délai de recours pour vice caché

whitestripes - 2 févr. 2010 à 17:47
 feloxe - 2 févr. 2010 à 18:01
Bonjour,
nous avons acheté une maison en aout 2007(nous cherchions à acheter avant la naisance de notre fils novembre 2007)il y avait déjà un léger conflit avec les vendeurs du fait que la conseillère de l'agence immo nous avait affirmé que les vendeurs laissaient la piscine hors sol ce qui n'était pas le cas bref nous avons passé,la propriétaire qui à priori ne décidait pas de grand chose nous avait dit que le groupe de climatisation restait lorsque nous somme arrivés chez nous le groupe était parti nous ne voulions pas faire d'histoire(suite à celle de la piscine)nous avons laissé tomber,la cheminée devait nous chauffer le rez de chaussé résultat elle chauffait à peine le séjour et ne tenait pas plus de 2h résultat nous avons investit dans un poele (3900€)qui lui chauffe très bien.Le problème pour lequel j'écris est le suivant dans un angle au fond de notre sous sol j'ai constaté a plusieurs reprises une infiltration d'eau au travers des murs en parpaings en dessous du tuyau d'évacuation des wc,je ne m'en étais pas inquiétier plus que ça puisque ça apparaisait,le surlendemain il n'y avait plus rein sauf une tache d'humidité mais là ça dure j'ai décidé de creuser à l'extérieur resultat le tuyau d'évacuation était cassé et un bout de tuayau pvc était posé dessus en guise de réparation,ils étaient donc bien au courant de ce problème nous avons donc appelé une société pour vider la fosse septique,fosse qui ne se trouve pas à la place que l'on nous avait dit,pour pouvoir réparer le tuyau cassé.ma question est est-ce un vice caché ou une tromperie et estéce qu'il n'est pas trop tard pour faire quelque chose?lors de notre visite nous ne pouvions pas voir cette trace d'humidité puisqu'il y avait tout un bric a brac devant.merci pour vos réponse qui vont m'éclairées.sincère salutations

1 réponse

Ce n'est pas un vice caché tout au plus de la malhonnéteté.Par contre pour la clim si elle est présente sur l'acte de vente vous n'auriez pas du lacher
0