Payement en 4 fois sans frais jamais prélevé

Résolu
katharina58 - 30 janv. 2010 à 09:58
 A45 - 3 févr. 2020 à 19:03
Bonjour,
En novembre 2008 mon père a acheté une console wii et ps3, il a opté pour le paiement en 4 fois sans frais (une tout de suite et 3 autres par prélèvement avec la carte bleue).
Tous les papiers ont été remplie avec l'autorisation de prélèvement.
Quelques jours plus tard le magasin téléphone pour dire qu'ils ont perdu l'autorisation de prélèvement et savoir s'il était possible de leur en faire une autre.
Chose qui a été faite.
Depuis, silence radio aucun des prélèvement n'a été effectué.
En revanche hier coup de téléphone d'une recherche de banque commandité par cétélem (organisme travaillant avec le magasin), l'adresse était fausse sur les papiers(c'est le vendeur qui a rempli les papiers) ce qui expliquerait l'absence de prélèvement et l'absence de courrier de relance puisqu'ils ont été envoyé à une autre adresse(qui d'ailleurs n'existe pas dans ma ville).
Je voudrais savoir si plus d'un an après l'achat l'organisme de crédit (dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce coup de téléphone) peut me réclamer l'argent qui n'a pas été prélevé par leur faute?N'existe il pas une prescription ou forclusion pour les paiement en plusieurs fois par carte bleue comme il en existe une pour les chèques?
Merci à tous de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Oui les sommes sont bien dues.
Ce que je me demandais c'était si plus d'un an après les sommes pouvaient être réclamées alors que c'est le magasin qui ne les as pas prélevé comme prévu?
Nous étions en règles puisque nous avions fait une autorisation de prélévement.Ce sont donc bien eux qui n'ont pas fait leur travail en temps voulu.
5
malheureusement pour vous, ils sont tout à fait en droit de réclamer leur du et ceci pendant 5 années !
0