Siinistre hab. Réparation.non remboursée ?

Résolu/Fermé
Victori - 30 janv. 2010 à 09:18
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 janv. 2010 à 15:20
Bonjour,

Expertises d'assurances réunis pour un dégât des eaux et devis réparations transmis à ceux-ci .
Depuis plusieurs mois, je n'ai aucune réponse malgré mes relances.
Pendant ce temps, je subis les dégradations et préjudices.
Faut-il convier un expert privé pour justifier des dégâts et assigner mon 'assurance qui fait la sourde oreille, alors que normalement elle devrait avancer les frais de réparations qui sont du ressort de l'assurance adverse.
Que faire ????
Merci de me répondre.

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
30 janv. 2010 à 09:28
Bonjour,
lorsqu'il y a un dégât des eaux, vous faites une déclaration à votre assurance de locataire, et le bailleur à la sienne. Selon l'importance du devis ( il faut donc faire établir un devis et le transmettre aux assureurs), c'est l'une ou l'autre qui prendra en charge la réparation, car il y a des arrangements entre Cies d'assurances. L'assurance ne ne remboursera rien tant que les travaux ne seront pas effectués et que la facture leur sera transmise.
Si rien n'a été fait dans ce sens , il est évident que la situation reste bloquée.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 janv. 2010 à 09:30
Bonjour

Avez vous relancé votre assurance pour savoir s'ils ont reçu le rapport d'expertise ?
A réception du rapport, s'il n'y a aucun problème, votre compagnie doit donner le feu vert pour commencer les travaux de remise en état.
Sachant que l'origine de la fuite doit être réparée avant et aux frais du responsable.
C'est peut être ça qui n'est pas fait.
0
Re.
merci pour vos réponses.

Australe13,
j'ai mandaté un expert d'assuré à la réunion des expertises d'assurances pour contrer si nécessaire...
En tant que mon expert d'assuré, il ne m'a jamais écrit pour me faire connaître de ce qu'il a pu juger sur l'origine du dégât des eaux malgré un courrier adressé à celui-ci. En tant qu'expert d'assuré (privé) doit-il me fournir le rapport de sa mission??
Rapport qui me serait indispensable pour quel que litige que ce soit, qui pourrait m'opposer...

Je dois vous préciser, que j'ai connu une radiation de ma compagnie d'assurance après le sinistre du dégât des eaux, à l'échéance annuelle, ce que j'ai trouvé surprenant, alors qu'auparavant, je n'ai jamais eu de sinistre.

J'ai l'impression que l'on délaisse le dossier, alors que la cause provient de l'assurance adverse. Est-ce normal??
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 janv. 2010 à 13:50
Je ne vais pas vous expliquer toute la procédure d'assurance, c'est assez complexe.
Mais c'est à votre compagnie d'assurance de gérer et indemniser le dégât des eaux.

Surtout qu'au moment des faits, vous étiez bien assuré ?
Je peux me permettre de vous demander la raison de la résiliation ?

Si vous avez de vous même missionné un expert d'assuré, il doit vous envoyer le rapport.
l'avez vous relancé ?

Savez vous si l'origine de la fuite est réparée ?
0
Re
Merci Australe 13 d'être aussi intentionné.
La raison de la résiliation, c''est suite à un dégât des eaux qu'à connu mon voisin en 2006 à cause d' un fort orage dans sa cuisine en provenance de ses bouches d'aérations donnant sur ma terrasse.
Constat d'huissier effectué par voisin, réunion d'expertises des assurances, prétextant que ma terrasse à un manque d'étanchéité, alors qu'auparavant, je n'ai jamais connu de problèmes malgré les différentes saisons.
Pour toute sécurité, j'effectue une nouvelle étanchéité. J'expédie un courrier recommandé à mon voisin de la nouvelle étanchéité.
Acharnement et persécution... Quatre mois après, ce voisin, informe son assureur par lequel il connaît à nouveau des infiltrations d'eau.
Réunion d'expertises en mon absence et n'ont pu accéder à ma terrasse. Il sollicite un expert judiciaire auprès du tribunal, je fais donc appel au service juridique de mon assureur qui me nomme un avocat, qui ne connaît pas ce genre de procédure et ne m'informe pas de mes droits.
L'expert judiciaire reconnait ma terrasse étanche, alors que ce voisin n'avait pas lieu de demander un référé puisque par lettre recommandée je lui avais fait part de la nouvelle étanchéité de ma terrasse.
Quant à ces infiltrations d'eau après reception de mon courrier, on peut se poser des questions...
L'expert judiciaire reconnaissant l'étanchéité de ma terrasse, a joué sur des travaux qui perdurent (alors qu'on apporte aucune preuve) prétextant que l'humidité ne se fait en une journée... Rapport à mon désavantage... Quant à sa mission celle-ci étant basée uniquement chez le voisin.
Lorsque je me suis rendue compte des dégâts chez le voisin lors des expertises, il s'agissait d'une peinture vétuste de 20 ans d'âge, d'un papier ondulé qui aurait pu être mouillé avec une éponge pour décollement.
Ce dégât des eaux chez le vosin essayant de tirer profit au maximun, a pris des proportions telles, que mon assureur m'a résilié alors que je suis victime d'un abus de procédure de la part du voisin.
Aujourd'hui, je subis des infiltrations d'eau dans ma cage d'escalier suite à un manque d'étanchéité de son solin de toiture et de cheminée désagrégée, qui s'infiltrent dans le mur de mon escalier. J'ai fait appel au service urbanisme pour sa cheminée non étanche, appuyée sur le pignon de ma maison. Des briques tombées sur ma toiture provoquant des ardoises cassées. Le service d'urbanisme l'ont obligé à faire le nécessaire avec le risque d'accident sur la voie publique. Depuis, il l'a demontée et laissé le pignon avec les joints ajournés des briques sans le crépir après démontage.
J'ai téléphoné à mon expert d'assuré qui m'a dit qu'il allait se rendre sur place et depuiqs deux mois aucune nouvelle. Essaie t-on de couvrir ce voisin, car les infiltrations qu'il a connu à une certaine période, ne proviendraient-elles pas de chez lui ? Voilà les fait Australe 13
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 janv. 2010 à 15:09
Merci pour toutes ces précisions.
Dans un premier temps, il faut relancer votre expert d'assuré pour savoir s'il s'est rendu aux différentes expertises du sinistre.
Demandez lui l'envoi de son rapport.

Vous devez contacter également votre compagnie d'assurance au moment du sinistre et lui demander où en est le dossier ?
Au besoin, réclamation par lettre recommandée. Même si vous n'êtes plus assuré chez eux, actuellement, ils conservent la gestion du dossier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 janv. 2010 à 15:20
Et je vous demanderais de bien vouloir continuer sur le même fil de discussion, soit ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4619538-sans-reponse-du-rapport-d-expert

Ce n'est pas en ouvrant plusieurs discussions avec un pseudo différents que vous aurez plus de réponses.

Je cloture celle ci.
0