ACHAT INTERNET DELAI RETRACTATION

AURELIE - 29 janv. 2010 à 16:45
 AURELIE - 29 janv. 2010 à 18:34
Bonjour,
Le 11 décembre 2009 j'ai acheté via le site internet du grande centrale d'achat un home cinéma.

Ouverture du cadeau le jour de Noel et à notre grande surprise l'appareil ne fonctionne pas.
Renvoi du home cinema au SAV le 27 décembre 2009.

Cependant comme l'appareil fonctionnait chez eux, le SAV nous le retourne mais celui ci ne fonctionne toujours pas chez nous!!!.

La semaine derniere ils nous proposent de l'echanger suite à mes plusieurs appels.
Ils me proposent un échange pour un nouvel appareil le 20 fecrier 2010.

Je souhaite etre remboursée mais la centrale refuse (ils disent que je ne suis pas ds le delai de 7 jours) cependant m'ont informé qu'apres réception du nouvel appareil en fevrier (échange) que je dispose d'un delai de 7 jours de retractaion.

Est ce vrai? Que dois je faire pour pretendre au remboursement?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Effectivemet vous n'êtes pas dans le délai des sept jours prévu par l'article L 121-20 du Code de la consommation.
Vous ne pouvez plus prétendre qu'à des interventions dans le cadre de la garantie.

Mais s'il vous ouvrent un délai de rétactation lors de la prochaine réception, c'est à mon sens sympa !
0
Puis je quand meme pretendre à un remboursement? (garantie legale de conformité)

Va et vient depuis decembre du produit, ne fonctionne pas, pas de reception du nouveau avant mi-fevrier...
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
29 janv. 2010 à 18:20
Bonjour,

Vous pouvez toujours le demandé, mais ils ne sont absolument pas forcé de vous remboursez et peuvent vous proposez un avoir au pire refusé carrement.

Un commerçant n'a pas d'obligation a remboursé ou a faire un avoir quand on ramene ou retourne un objet (sauf dans le cas des 7 jours de retraction biensure)

C'est quand meme etonnant que chez tous fonctionne et pas chez vous !
0
Moi je demande que ca, que ca fonctionne!!!
Mais j'ai d'autent plus peur d'avoir à nouveau le meme probleme avec le nouveau d'autant plus qu une personne du SAV m'a dit que 1 SUR 2 de cette serie ne fonctionne pas correctement
0