Faux diagnostic électricité

CharlieD - 29 janv. 2010 à 15:49
 GSILLY - 29 janv. 2010 à 16:25
Bonjour,
J’ai récemment acquis un appartement pour lequel un diagnostic électricité avait été établi lors de la signature du compromis de vente. Ce diagnostic stipulait quelques anomalies, mais rien d’important, que des fils apparents à cacher.
J’ai fait passer deux professionnels de l’électricité qui ont constaté beaucoup plus que cela : les chauffages n’ont pas leur prise indépendante : ils sont reliés à des prises normales sur lesquelles le réfrigérateur et le micro-ondes sont branchés, donc assez dangereux car surtension plus que possible. Idem pour le plafonnier. De plus, les prises de ma pièce principale ne sont même pas des prises de terre.
J’ai également découvert que la salle de bain est surélevée sur…des palettes !!

Que faire ? Parce qu’avec les travaux d’électricité je dois refaire également une partie des murs et la peinture !
L’ancien propriétaire louait cet appartement, et je l’ai acheté parce que je me suis dit qu’un appartement loué devait être obligatoirement aux normes locatives, ce qui n’est absolument pas le cas.

Merci pour vos réponses

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
29 janv. 2010 à 15:52
Bonjour, cet appartement est bien à vous depuis la signature de l'acte. Donc pas de recours, mais des travaux à envisager.
0
Mais comment expliquer que le diagnostic électricité est passé au compromis de vente alors que l’installation électrique de l’appartement n’est pas aux normes ? Ces défauts (chaffage branché sur les prises etc…) sont les observations d’un professionnel qu’un citoyen lamba ne saurait détecter…
0
Peut être faudrait-il savoir sur quoi portent exactement les controles ? Car si l'on prend l'exemple du CT des véhicules, on entend dire souvent : "j'ai eu tel ou tel problème, et pourtant le controle technique était vierge" ! mais le C.T. ne vérifie pas tout ! loin de là !
C'est peut etre pareil pour le diagnostic électricité ???
Salutations.
0