Résiliation suite à une perte d'emploi CDI

shin - 29 janv. 2010 à 13:37
 mathmelkal - 11 avril 2010 à 03:12
Bonjour,
J'avais souscrit une assurance pour mon mobile, mais ayant récemment perdu mon emploi, je désirerais résilier celle-ci qui prendrais fin le 26 décembre 2010 car je ne pourrais plus payer les mensualité. Existe t-il une loi qui me permette de résilier par anticipation cette abonnement. Merci pour vos réponses.

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
29 janv. 2010 à 14:40
Telephoné a cette assurance et expliqué que vous n'avez plus d'emploi, peut etre que....

Si rien est possible, il reste l'opposition mais il pourront quand meme vous reclamez l'integralité.
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
29 janv. 2010 à 14:19
Bonjour,

Il n'existe pas une loi mais peut etre des clauses de resiliation particuliere dans votre contrat.

Pour cela il suffit de lire votre contrat et de voir si la resiliation pour perte d'emploi est pris en compte ou non.

Bonne continuation
0
Merci pour votre réponse, dans ce cas là je pense que je vais faire opposition au prélèvement automatique de cette assurance étant donné que je ne vois aucune clause dans le contrat me permettant de faire autrement.
0
c exactement se ke jai fait et je nai pa de nouvelle je leur avait envoyer un courier et ils voulai ke je pay encor 8 mois a 16euro le moi jai fai annuler le prelevement et voila
0
J'ai déjà essayé mais il n'y a aucune possibilité de négocier avec eux ils ne veulent rien entendre donc je n'ai pas vraiment le choix mais merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
29 janv. 2010 à 15:34
Bonjour,
Le souci en faisant opposition au prélèvement c'est qu'ils vont te réclamer l'intégralité du paiement en une seule fois, et si tu ne règles pas...ils te poursuivront par des moyens judiciaires (tribunal...huissier..etc...)

Bon courage
0