Puis-je réduire mon préavis de départ à 1mois

Résolu
celace - 28 janv. 2010 à 17:45
 celace - 29 janv. 2010 à 15:51
Bonjour,

Voici ma situation, actuellement, ma conjointe et moi occupons un appartement depuis 1 an et demi.
Suite à de nombreux différents avec notre propriétaire, nous avons décidé de déménager afin d'éviter les problèmes avec lui car celui-ci est très procédurier.
Personnellement, je suis intérimaire et mes contrats sont des contrats de 2 semaines renouvelable. Cela fait donc maintenant 6 mois que je travaille pour la même société (cet emploi intérim est mon premier emploi car précédant cela, j'étais encore étudiant).
Ma conjointe quant à elle est étudiante.

Nous venons de trouver un appartement libre dans 1 mois et demi. Ma situation me permet-elle de bénéficier d'un préavis de départ égal à 1 mois?

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
28 janv. 2010 à 17:57
Bonsoir

Le bail est à quel nom ?

Voici, sur cette fiche, les cas pour lesquels le préavis d'un mois s'applique.
0
Le bail est à nos deux nom.
J'ai pris connaissance des closes de réduction de préavis de départ mais celles-ci restent flou, notamment :

"4. Quand le locataire trouve un premier emploi".

Mon emploi actuel est mon premier emploi, suis-concerné malgré le début de ces missions remontant à 6mois?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
28 janv. 2010 à 18:14
Pour le premier emploi, ça ne marche pas. C'est la notion de date de début de contrat qui compte.
6 mois ce n'est pas récent.

Et votre amie est toujours étudiante, pas de changement de situation ?

0
Toujours étudiante et pour 2 ans et demi encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
28 janv. 2010 à 18:52
Je ne vois pas de motifs valables pour réduire le préavis,
Désolée,
Bonne soirée.
0
Je m'en doutais un peu. IL ne me reste plus qu'à l'amiable, en espérant une réduction de la part de mon proprio(c'est pas gagné).
Merci tout de même pour vos réponses.
Cordialement,
0