Dégat des eaux, le syndic fait le mort

bertrand - 27 janv. 2010 à 21:40
 sapin - 7 nov. 2017 à 17:32
Bonjour,
que faire? j'ai eu un dégât des eaux il y a plus d'un an, enfin mon assurance m'a répondu après de très nombreuses relances et qui l'a finalement classé sans suite car non couvert par mon assurance, elle me répond que ce doit être l'assurance de la copropriété qui doit le prendre en charge. En fait mon assurance a laissé tomber car l'assurance du syndic a vraiment laissé trainer et n'a jamais répondu à leur demande (il me l'on écrit!!!) et maintenant je bataille avec la copropriété, qui maintenant ne me répond plus au téléphone (ni à mes courrier).
Que puis je faire????
La responsabilité du syndic est sûre, ils ont été obligé de faire les travaux de réparation pour stopper les inflations ....
Je vous passe les détails, à force de prise de tête avec mon assurance, ils m'ont résilié!!!

6 réponses

Bonjour,

Ecrivez et envoyez une lettre R.A.R (notez le n° du recommandé sur le courrier en dessous de vos coordonnées) à votre Syndic de Copropriété avec mise en demeure d'obtenir sous huit jours, une intervention de sa part sous peine de saisir le Tribunal compétent (conservez une copie de la lettre).
Joignez à votre envoi, une copie du rapport et/ou de la facture faisant références à l'intervention faite par le Technicien de chez E.D.F .

L'autre solution consiste à écrire au Service de l'Hygiène et de l'Habitat de votre ville, en exposant la situation en quelques lignes ainsi que les dificultés rencontrées avec votre Syndic (peut-être également avec votre Assurance).
Sollicitez une visite sur les lieux de votre domicile, avec un R.D.V à leur convenance, en vous tenant à leu disposition (c'est mieux comme cela).

N'oubliez pas d'indiquer votre n° de tel. ou vous êtes joignable facilement et votre n° de code d'accès d'entrée de l'Immeuble, si il en existe un.

Il vous sera demandé une confirmation du code d'accès de l'Immeuble dans la réponse qui vous sera faite (comptez environ cinq semaines) car le code peut avoir changé entre-temps.

Conservez une copie de cette lettre (envoi simple).

Cordialement.
32
Geepy13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
Modifié par Geepy13 le 25/02/2015 à 23:00
Bonjour, j'ai contacté les dits services de l'hygiène et de l'habitat pour un problème de fuite sur une canalisation EU qui passe dans notre appartement , ils m'ont dit ne rien pouvoir faire car ils ne s'occupent que des locataires ?..
0
merci
0