PERP - Récupérer son capital

rizaulait Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2010 à 10:22
 Bob - 29 janv. 2010 à 20:38
Bonjour,

Un conseiller indépendant "gestionnaire de patrimoine" m'a affirmé que l'on peut récupérer son capital en cas de primoaccession. J'ai 30 ans, locataire, et mon projet est de me constituer un capital pour acheter dans 8 ans environ.

Je relis encore les conditions de déblocage du perp sous forme de capital:
"A compter de la liquidation de la retraite obligatoire ou à partir de 60 ans, c’est-à-dire dans les conditions normales de dénouement du Perp, l’assuré peut également demander le versement d’un capital quand il achète pour la première fois sa résidence principale"

Je constate avec (mauvaise) surprise que la seule condition serait une primo accession - à la condition que l'individu soit retraité - !!!??? Il faudrait que le capital soit destiné à la première acquisition d'une résidence principale d'un retraité ? Ce qui repousserait théoriquement mon projet à dans... 35 ans ?

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?
Merci par avance pour votre avis ...

4 réponses

Vous avez tout à fait bien résumé cette disposition.
Je vous confirme cette info.
4
rizaulait Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 3
29 janv. 2010 à 14:53
Bonjour,

Mon conseiller me REaffirme qu'on peut récupérer le CAPITAL du perp A TOUT MOMENT...

Les sources de ce cabinet sont:
https://www.service-public.fr

Voici un extrait:
Perp et acquisition de la résidence principale en première propriété
Le Perp permet également à ses adhérents de se constituer, sous conditions, une épargne affectée à l'acquisition de leur résidence principale en accession à la première propriété.

A la date d'échéance du plan, cette épargne donnera lieu à un versement en capital, soumis à l'impôt sur le revenu.

Cette imposition pourra, sur demande expresse et irrévocable de l'adhérent, être étalée sur 5 ans, répartie en parts égales.


Qu'en pensez-vous ?
Comment lisez-vous ce texte ?

Même question au sujet du texte Minefi (donc source fiable à priori), comment l'interpéter ?
http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2007/5fppub/textes/5b2207/5b2207.pdf


Merci pour vos avis :-)</gras>
0
Bonjour,

"A la date d'échéance du plan, cette épargne donnera lieu à un versement en capital, soumis à l'impôt sur le revenu." -->Et quelle est l'échéance du plan????

La date de départ en retraite.....

CQFD
0
Je confirme....

Ce conseiller en gestion de patrimoine...Independant....je comprends tout...il n'a pas reussi a travailler dans un reseau bancaire...ou il s est fait virer....

Un employe de banque....sympa
0