Divorce dans naturalisation par décret

Résolu
mojito - 25 janv. 2010 à 21:36
 isouisa - 17 févr. 2010 à 14:28
Bonjour à tous,

Voilà, j'aurais vraiment besoin de votre aide concernant ma demande de naturalisation par décret.

Concretement voici les faits :
J'habite en france depuis 10 ans, je travaille depuis 4 ans et je suis mariée à un français depuis 4 ans. Je dispose depuis 2009 d'une carte de residence de 10 ans, que j'ai obtenue par mon mariage.
J'ai envoyé un dossier de naturalisation par décret (et non par mariage) en décembre 09. A date, je n'ai eu aucun retour.

Maintenant voici mon probleme : Les choses ne se passent plus bien, malheureusement, avec mon mari. Nous avons donc pris la décision de divorcer.

Quels seront les impacts par rapport à ma carte de résident, et ma demande de naturalisation ?
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'impact sur la carte de résident. Vous confirmez?
Pour ce qui est de la naturalisation, j'ai lu qu'on devait declarer le changement de situation lors de l'entretien d'assimilation. Mais dans quelle mesure la notification du divorce intervient elle dans la décision finale?

Dans les faits, mon mari est OK pour retarder la procédure si cela peut m'aider. De mon coté, je tiens à cette naturalisation, et je n'ai pas envie de gacher mes chances....

Vous savez tout...
Votre aide et vos conseils me seront bien précieux !!

merci 1000 fois !

2 réponses

bonjour


Je confirme
aucune incidence sur la demande de naturalisation.
J'etais dans le meme cas, marie depuis 3 ans. J'ai fait une demande par decret en fevrier et nous avons divorce en decembre.
J'ai eu ma naturalisation en juin de l'annee d'apres.
Par contre j'ai bien envoye en recommande les justificatifs de la separation puis du divorce et a la prefecture et a Reze
Voila bon courage
3