Duplicata carte grise

alexandra131 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 13:15
 uncion - 23 août 2010 à 14:19
Bonjour,
jais vendu ma voiture la personne ma payer donc jais barrer la carte grise et finalement elle a changer d'avis donc j lai rembourser et jais repris ma voiture voila je voudrai savoir quel sont les démarches pour demander un duplicata et combien cela va me couter? car je voudrai la garder merci a vous

4 réponses

carte grise prix 30euro
3
taylo75 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
24 janv. 2010 à 13:35
bonjour,
Attention , on demande un duplicata de carte grise que en cas de perte ou de vol de la carte grise. Pour cela il faut remplir un formulaire de perte et le faire tamponner au commissariat le plus proche .Ensuite avec ce formulaire vous pourrez la refaire faire.
Ma question est , Le papier de vente du vehicule à t il été envoyer a la prefecture? Sinon pas de probleme.
Si oui il faut aller a la prefecture et prouver que le vehicule vous appartient toujours car elle à ete signaler vendu.
Pour le prix tu peut aller sur le site de la pref de ton departement le prix sera figurer.
0
alexandra131 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 13:43
le papier de vente na pas été envoyer ma voiture est un 4 chevaux et pour le site de la préfecture indique ( En cas de perte, de vol ou de détérioration, le montant des taxes est dû (taux unitaire de la taxe régionale + taxe de gestion) ainsi que la redevance d'acheminement. Pour les véhicules propres n'est due que la redevance d'acheminement.) je n'ai rien compris du tout si kelkun pouvait m'éclairai sa serai sympat merci a vous
0
taylo75 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
24 janv. 2010 à 13:59
Si le papier de vente n'a pas été envoyes c'est deja tres bien. Tu n'est pas dans le cas de vehicule propre car ton vehicule n'est ni electrique , ni GPL.
Pour le cout, il faut compter 15 euros par cheval pour les voiture de plus de 10ans et 30euros pour les - de 10 ans . il faut y ajouter 4euros de gestion et 2.50 d'acheminement .
A toi de calculer.
Pour t'aider, https://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php
C'est gratuit!!
0