Indemnités journalières pour dépression

Résolu/Fermé
Sarah - 23 janv. 2010 à 19:10
 djesyl - 14 janv. 2011 à 14:46
Bonjour,

Je travaille dans une association depuis plus de quinze ans et j'ai pris un congès maternité l'année dernière de Juin à Octobre plus un mois de congès payés ; j'ai donc repris le travail mi novembre à 80%. Depuis ma reprise, j'ai constaté que les tâches que j'effectuais avant ne m'avaient pas toutes été redonnées. Il y a dix jours, j'ai reçu un mail de mon patron m 'indiquant qu'il souhaitait revoir le dispatching du travail entre moi et ma collègue, en indiquant que je ne m'occuperai plus que de certaines tâches et qu'une partie de ma messagerie électronique serait rebasculée vers ma collègue. Le travail qui m'est donc attribué me laissera donc beaucoup plus de temps, et il souhaiterait que j'occupe ce temps à un boulot ingrat : la recherche de coordonnées de nos membres - ce qui correspond à une rétrogradation officieuse. Après 15 ans de présence et un boulot à responsabilité, ce coup bas m'a beaucoup touché psychiquement. Je souhaiterais donc m'arrêter pour dépression mais j'aimerais savoir sur quelle base seront calculées les indemnités journalières de la sécurité sociale et pendant combien de temps je les toucherai. Je voulais également savoir jusqu'à quel point je pouvais attaquer l'association devant les prud'hommes.

Merci pour votre aide.

6 réponses

je trouve injuste de se permettre de juger les gens et leur situation. on ne peut tout de même pas écrire un roman ou l'on se présente, ou on présente son entreprise et ou on déballe ses conditions exacte de travail. qui est on pour juger ?
a travers ces messages, chacun tente d'expliquer brièvement sa situation, on est pas non plus chez le psy pour s'étaler... les gens viennent ici pour avoir des réponses à leur question, pas pour tomber sur des gens qui avant de donner des leçons devraient faire preuve d'empathie.....soit on se montre compréhensif avec ceux qui ont besoin d'aide , soit on se contente de tracer sa route...
personne n'a le droit de juger qui que ce soit, et encore moins derrière un écran d'ordinateur
24
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 19:17
Je souhaiterais donc m'arrêter pour dépression

vous plaisantez ??? quand on est en dépression.. on ne choisit pas ... on ne souhaite pas s'arrêter !!!! on craque. ... et c'est le docteur qui vous arrête .....
16
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
23 janv. 2010 à 20:42
bonsoir,

Je ne suis pas d'accord peut être qu'elle a tenu jusqu'à maintenant et qu'elle n'a jamais osé arrêter
Maintenant, comme elle le dit : ce coup bas m'a beaucoup touché psychiquement

donc, je pense qu'elle n'en peut plus
c'est compréhensible et avant de sombrer encore plus, il est mieux qu'elle se repose

Sarah, vous toucherez 50% de votre salaire 100% si votre employeur vous paie le complément
Prenez soin de vous
8
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
23 janv. 2010 à 19:45
on verra tout sur ce site, meme des employees qui choisissent leurs pathologies.....du grand n'importe quoi !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
23 janv. 2010 à 20:47
Pour Sarah,

le site de la sécurité sociale où vous pourrez trouver des renseignements


https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 20:01
et oui lukoo... on voit de tout.... on décide qu'on va être en dépression...

sarah ne doit pas savoir ce que c'est qu'être en dépression..
-1