Pac lg pas de chaleur

tarzan - 21 janv. 2010 à 20:40
henry.f Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 21 janv. 2010 à 23:10
Bonjour,
qui peut m'expliquer comment l'on calcul le cop d'une pac air/air.je m'explique:une pac ayant un cop de 3.65,quelle sera son cop à0°; à -5°, à -10°, si par exemple le cop est de 1.25 aux alentours de 0°(je ne sais pas si cela peut arriver) à quoi cela est dû? existe-t-il une règle de calcul? J'en ai vu des totalement givrées, des inverter je crois, en combien de temps dégivrent-elles? que veut dire inverter et quel est son rôle?
Merci pour votre aide

1 réponse

henry.f Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 21
21 janv. 2010 à 23:10
Bonjour
Le COP c’est la différence entre la puissance restituée ( puissance calorifique ) et la puissance absorbée ( puissance électrique, celle que vous payé) exemple puissance calorifique 6500 watts puissance absorbée 1700 watts COP 3.82 ( COP = Pc/Pa ) Attention La puissance d’un pompe à chaleur AIR/EAU est donnée pour une température de + 7°C externe et + 35°C température de départ d’eau les PAC AIR/AIR c'est + 7°C externe et + 20°C température ambiante, quand la température externe est négative vous avez beaucoup moins de puissance , le fonctionnent même par très basses températures (garanti jusqu’à -20°C).ne veut pas dire que vous avez suffisamment de puissance elle est très inferieure le COP est peut être égale à 1 donc ( Pc/Pa =1) il n’ est plus de 3 ou 4, Le COP est généralement toujours indiqué sur les notices commerciales pour les basses températures ce reporter aux notices techniques En ce qui concerne le givre il n’a rien à voir avec le fait que ce soit inverter ou pas, en fonctionnement à basses températures extérieures du givre ce forme sur la batterie externe ( qui est évaporateur en mode chauffage) cette glace est évacuée régulièrement par inversion de cycle ou dégivrage par gaz chauds, tout est normal, le dégivrage influence sur la performance énergétique et par conséquence sur la consommation électrique donc aussi le COP ,mais il est indispensable pour une bon fonctionnement de votre PAC. @+
1