CAF : attestation des loyers

Résolu
CREOLE - 21 janv. 2010 à 18:20
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 21 janv. 2010 à 20:48
Bonjour,
j'ai trouvé un appartement, je suis mere isolée et un ami s'est présenté sur le bail avec moi pour que je puisse acquerir l'appartement car mes revenus de la caf ne sont pas pris en compte dans mes revenus.
Mes parents sont egalement garrants pour moi.
Le truc c'est que je vais y vivre seul. Cet ami s'est mis sur le bail pour m'aider.
Comment faire par rapport a la caf, pour le dire que j'y vis seule. Car j'ai l attestation des loyers a faire remplir par la proprio...et elle va y mettre que l'on est 2. Or, ce n'est pas le cas. J'ai une petite fille d'1an donc je ne peux pas me permettre de perdre mes allocations, je travaille a mi temps en plus en cdi.
C'est grave si je remplis moi meme la declaration? car il n'ya rien de faux dans ce que j'y mettrais car je vis seule!
Si vous avez des conseils..

2 réponses

Si la déclaration doit être remplie par le propriétaire, c'est aps par vous sinon c'est un faux.

Encore si votre ami était juste pour la caution ca irait, mais la sur le bail vous êtes deux donc la caf prendra les 2 en compte vous avez fait un faux dés le départ sur le bail mais peut etre que si le bail vous etes deux et qu'aprés votre ami vous fait une attestation comme quoi il habite plus chez vous et que vous êtes séparés peut etre.

Je ne suis pas certaines mais en tout cas c'est le propriétaire qui doit faire le papier et accompagné le de l'attestation de votre ami comem quoi il ne vit plus avec vous??
1
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
21 janv. 2010 à 20:48
Bonjour,
une fois que vous serez dans l'appartement clé en main, dites que vous vivez seul et que votre conjoint n'y vit plus et le tour est joué

Bon courage,
0