Pension alimentaire et pacs

Résolu
tomatebleu - 20 janv. 2010 à 11:52
 tomatebleu - 23 janv. 2010 à 15:02
Bonjour,

j'ai 2 enfants avec mon ex-copine qui m'a quitté et qui en a la garde.
je n'etais ni marié ni pacsé avec elle.
nous somme passé au tribunal 13 mois après notre rupture sur sa demande quand elle a appris que je refaisais ma vie.
au tribunal le juge à pris en compte mon revenu ainsi que j'habité avec ma nouvelle conjointe pour calculer la pension alimentaire.
mon ex ne travaillait pas à ce moment là et habitée seule avec les enfants malgré qu'elle fréquentait dejà aussi.

avec ma conjointe actuelle nous essayons d'avoir un enfant et voudrions nous pacser

le dialogue n'etant pas toujours facile avec mon ex, elle m'a dit qu'elle profiterait de n'importe quel changement de situation qui serais en sa faveur pour modifier le droit de garde et surtout la pension alimentaire.
(elle voulait dire par là augmentation de pension et soit augmenter ou diminuer mon droit de garde)

je trouve son attitude très désagréable surtout qu' elle-meme c'est mis en ménage avec son nouveau conjoint depuis 1 semaine, qu'ils travaillent maintenant les 2 et je la laisse vivre sa vie et me préoccupe que de mes enfants.

avec ma compagne actuelle nous ne voulons pas inffliger une autre epreuve difficile aux enfants à cause de notre pacs, donc je voulais savoir si mon ex pouvait avoir un reccours quelconque pour toutes modifications?

et moi, je peux en avoir vu qu'ils vivent en couple et boss les 2?

merci de votre aide

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 janv. 2010 à 12:43
Bonjour,

Votre ex ne peut pas décider de faire modifier votre droit de visite et d'hébergement au motif que vous êtes pacsés. Elle cherche juste à vous déstabiliser.
Elle a des obligations en tant que parent exerçant la garde. Elle se doit de maintenir le lien parent enfant.
Laissez la dire ;)
Vous pouvez effectivement faire revoir sa situation puisqu'elle vit en couple et travaille.
Rien ne vous empêche de faire une demande de droit de visite et d'hébergement "élargi" afin que tous vos enfants soient plus souvent ensemble et permettre aux premiers de trouver leur place dans votre nouvelle vie.



2
ok merci à vous
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
20 janv. 2010 à 12:34
siv ous vous pacsé cela n'aura pas + d'incidence qu'au moment du jugement pouisque le juge en en déjà tenant compte par contre oui vous vous pouvez faire une demande de révision vu que sa situation a évolué

1