Ouverture ccp avec depot de cheque

Résolu
ici77labas45 - 19 janv. 2010 à 15:25
 ici77labas45 - 19 janv. 2010 à 16:56
Bonjour,
j'aurais avoir un renseignement. en date du 12/01/10 j'ai ouvert un ccp et j'ai donné un cheque de salaire pour crediter le compte et aussi afin d'obtenir un chequier vu que k'ont ma precisé a la banque qu'il fallais un depot minimum de 150 euro pour pouvoir demander un chequier.

sur les documents que ma remis le banquier, il et noté que le compte seras ouvert sous 7 jours ouvrés.


donc, si j'ai bien compris le compte devrait fonctionner a partir de demain c'est bien sa ?

pour la carte et chequier je pense qu'il faudra attendre encore un peu.

mais pour ceux qui ai de mon cheque deposé je devrais pouvoir retirer au guichet a partir de demain est ce bien sa ?

merci pour vos futurs reponses.

cdlt.

5 réponses

Si on exclut le 12 janvier, jour de l'ouverture du compte, 7 jours ouvrés c'est le 21 janvier. Nous ne sommes que le 19.
0
Logiquement, oui.
Mais avec les circuits de La Banque Postale on ne sait jamais.. .
Déjà, s'il vous ont indiqué sept jours OUVRES cela peut vous emmener jusqu' au 21 janvier... s'il n'y a pas de dysfonctionnement.

ouvrés = tous les jours sauf samedi et dimanche et jours fériés.
Cordialement.
0
ici77labas45
19 janv. 2010 à 15:37
ok merci, mais la banque postale et ouverte le samedi donc le samedi devrais etre pris en compte ? Je me trompe ?
0
La Poste oui...mais les services du Centre financier de la Banque Postale ?
Ces services centraux travaillent cinq jours sur sept, d'où la notion de jour ouvré.
0
ici77labas45
19 janv. 2010 à 15:50
ok ok je comprend.
et pour ceux qui et du cheque ? il devrais etre credité sur la compte a l'ouverture (le 21) ?

Merci encore pour votre aide.
0
ici77labas45 > ici77labas45
19 janv. 2010 à 16:09
Bon personne pour repondre a ma 2eme question ? Tans pis merci quand meme.
0
C'était quoi la question ?

"mais pour ceux qui ai de mon cheque deposé je devrais pouvoir retirer au guichet a partir de demain est ce bien sa ? "

Je vous ai répondu que ce n'était pas sûr compte tenu des sept jours ouvrés et que septs jours ouvrés cela menait jusqu'au 21 janvier.


Vous attendiez quoi comme réponse ?
0
ici77labas45
19 janv. 2010 à 16:23
simplement ce que j'ai demandé j'ai posé 2 questions.

vous avez repondus a la premiere. dispo le 21 .

mais il y avais aussi pour le cheque.( mais pour ceux qui ai de mon cheque deposé je devrais pouvoir retirer au guichet (a l'ouverture))

tous simplement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais les deux choses sont liées !

S'ils ont eu le temps d'accomplir leurs formalités compliquées d'ouverture du compte, le chèque est au crédit de ce compte donc disponible .

Sinon, non.
Dans ce second cas le crédit qui correspond à votre chèque attrnd dans un compte interne du Centre financier.
0
ici77labas45
19 janv. 2010 à 16:56
merci pour votre reponse. je cloture le sujet merci encore.
0